Jetons NFT

La NBA lance un jeu de basketball sur Sorare

08 Sep 2022 - 07:30

Nouveau partenariat historique entre le monde du basketball et du web3. La National Basketball Association (NBA), première ligue au monde, annonce la signature d’un accord historique avec la licorne française Sorare à l’origine du jeu de football et des cartes numériques à l’effigie de joueurs professionnels. L’objectif de cette nouvelle association est de lancer un jeu de basketball fantastique, totalement gratuit.

L’information est partagée dans un communiqué officiel de la NBA. On y apprend que l’accord est tripartite, entre la NBA, Sorare et la National Basketball Players Association (NBPA).

Si cette nouvelle (qui est par ailleurs une première pour la société), ne peut que ravir les fans de ce sport, il faudra qu’ils prennent leur mal en patience étant donné qu’il ne devrait pas être disponible avant l’année prochaine. En effet, le jeu est prévu pour la saison 2023 – en principe en automne prochain. Il permettra aux utilisateurs de « mettre en action des pièces à collectionner numériques basés sur des jetons non fongibles (NFTs). »

Jetons NFT

Jetons NFT - Ubisoft et Sorare lancent le jeu de foot One Shot League

Hugh B. - 03 Mar 2021 - 18:31

Les cas d’usage dans le domaine des crytomonnaies sont réellement très [...]

Lire la suite >>

« Notre partenariat avec Sorare offrira aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de s’engager avec nos équipes et nos joueurs. Avec la plateforme émergente de fantasy NFT de Sorare, nous voyons des opportunités significatives pour élargir notre communauté de fans et développer le basket-ball de la NBA dans le monde entier. »

Adam Silver, commissaire de la NBA.

La NBA et Sorare signent un accord pluriannuel

Comme évoqué dans le communiqué officiel, l’accord pluriannuel fait de Sorare le partenaire officiel NFT Fantasy de la NBA. En outre, le jeu sera sous licence officielle ainsi que free-to-play. Ils indiquent qu’il offrira aux fans « une nouvelle opportunité d’intéragir avec la ligue et de s’affronter à travers une expérience unique de jeu fantastique. » Les joueurs pourront ainsi créer leur propre gamme de NFTs, lesquels représenteront leurs joueurs et équipes. De plus, il offrira (aux utilisateurs) la possibilité de gagner des points, selon les performances réelles des joueurs de la NBA.

Pour la NBPA, cet accord aura nécessairement une influence sur la performance des joueurs.

« Le basketball est l’un des sports les plus populaires au monde et nous sommes ravis de rapprocher encore plus les fans de leurs équipes et joueurs préférés grâce à Sorare : NBA. »

Déclaration de Nicholas Julia, co-founder et CEO de Sorare.

Ce n’est pas la première fois que la NBA se rapproche du Web3. En effet, elle avait déjà fait ses premiers pas en avril dernier avec une collection de NFTs dénommée The Association. Il est vrai que les évolutions actuelles deviennent un réel atout stratégique pour bon nombre de clubs sportifs : stratégie marketing mais aussi avantage compétitif, force est de constater que les liens entre les deux mondes ne cessent de croître.

Jetons NFT

Sorare lève 680M$ pour développer sa plateforme NFT de football fantasy

Hugh B. - 21 Sep 2021 - 09:49

Les acteurs français sont au secteur des cryptomonnaies ce que le yéti est à [...]

Lire la suite >>

En crypto comme au basketball, il faut savoir dénicher dénicher de jeunes talents ! Profitez des conditions de marché actuelles pour faire le plein de nouvelles recrues. Inscrivez-vous sur la plateforme FTX, et commencez dès maintenant à dribbler avec les cryptos (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche