Jetons NFT – Ubisoft et Sorare lancent le jeu de foot One Shot League

 Jetons NFT – Ubisoft et Sorare lancent le jeu de foot One Shot League

Les cas d’usage dans le domaine des crytomonnaies sont réellement très nombreux. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’y ajouter une option de type jetons non fongibles (NFT). Un marché en plein développement qui voit apparaître de nouveaux acteurs importants. Cela tout particulièrement dans le domaine des cartes de collection en rapport à l’univers du sport. Un secteur qui enregistre une évolution spectaculaire et sur laquelle semble vouloir surfer la société française de jeux vidéo Ubisoft. 

Si le domaine des jetons non fongibles connaît un succès important c’est en grande partie grâce à des structures comme Dapper Labs. Une société à l’origine du lancement du célèbre jeu CryptoKitties en 2017. Et qui enregistre actuellement de nouveaux records avec son projet NBA Top Shot. Une formule dédiée au basket-ball et déclinée sous la forme de « moments cultes » à collectionner au format  NFT. Certains pouvant atteindre la somme de 240 000$ !

Une réalité qui s’inscrit dans la même stratégie que d’autres projets du même genre. Et qui se décline également dans le domaine du foot. Ce qui a inspiré en 2019 la mise en place du site Sorare et de ses cartes numériques à l’effigie de joueurs professionnels. Cela afin de gérer une équipe virtuelle et de remporter des matchs en fonction des résultats effectifs des joueurs représentés. Et toujours selon cette logique que leur succès associé à la rareté finissent par en faire exploser le prix. Certains de ces jetons non fongibles pouvant dépasser les 3000 euros.

Ubisoft annonce le jeu One Shot League

Pas étonnant que des sociétés spécialisées dans les jeux vidéo s’intéressent à ce nouveau marché. Et c’est exactement le cas avec Ubisoft, l’un des leaders français dans le domaine. Ce dernier venu à la rencontre de sa compatriote Sorare afin de mettre en place un jeu dédié au foot et qui répond au nom de One Shot League. Le tout lancé officiellement hier pour le plus grand plaisir des amateurs de ballon rond. Et dans une version gratuite qui ne gâche rien à cette expérience.

Ce qui n’est pas une première pour Ubisoft qui figure déjà en bonne place au sein de projets phares comme Axie Infinity. Et qui a mis en place une structure de soutien à de nombreuses startup dans le domaine de la technologie blockchain. Le tout porté par la division Strategic Innovation Lab d’Ubisoft. Dont le responsable Nicolas Pouard voit dans les jetons non fongibles « un moyen de permettre aux joueurs de devenir parties prenantes des jeux qu’ils aiment à un niveau sans précédent. »

Et au sein de cette stratégie le projet One Shot League semble faire office de terrain de jeu numérique à destination des cartes de la plateforme Sorare. Car son utilisation nécessite de créer au préalable un compte sur son site pour pouvoir y accéder. Ce qui offre ensuite la possibilité d’y importer des joueurs pour composer son équipe.

Offre de lancement One Shot League

La toute nouvelle mise en place de ce jeu permet d’accéder à une offre de lancement. Cela sous la forme d’un cadeau qui comprend un total de 25 cartes « commun » du site Sorare. Et qu’il est possible d’obtenir simplement en s’inscrivant le plus rapidement possible. Car ce nombre baisse de semaine en semaine pour disparaître début avril. Ces dernières ensuite utilisées pour participer à des matchs et grimper dans le classement.

« Nous avons travaillé avec Ubisoft pour récompenser les meilleurs managers et les plus stratégiques d’entre eux, à la fois au classement à la journée et pour la saison. Pour le classement final de la saison, attendez-vous à des cartes rares Sorare personnalisées et à des maillots fournis par nos amis de la Jupiler Pro League pour les managers les mieux classés. » – Sorare

La société Sorare enregistre de très bons résultats sur les derniers mois. Cela avec un total de vente qui atteint les 6,5 millions de dollars pour le seul mois de février. Et dont certaines cartes comme celle de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé affichent des records de vente supérieurs à 65 000 dollars. Le tout porté par une récente levée de fonds qui lui a permis d’obtenir 50 millions de dollars pour poursuivre son développement.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727