NFT – Deux projets majeurs quittent Solana

Depuis plusieurs mois, lourdement aggravé par le crash de la plateforme FTX, les choses tournent mal pour le projet Solana (SOL). Et pour ne rien arranger, deux projets parmi les plus performants de cet écosystème annoncent publiquement quitter Solana pour d’autres blockchains.

27 décembre 2022 - 12:00

Temps de lecture : < 1 minute

Par Jordan P.

Les projets concernés ne sont autre que DeGods, une collection d’art numérique à succès sous forme de jetons non fongibles (NFTs) suivie par une large communauté, et son side project Y00ts. Une autre collection de plusieurs milliers de NFTs à succès sur Solana.

Blockchain

Solana - État des lieux suite à la crise FTX

Hugh B. - 19 Nov 2022 - 09:00

Tous les acteurs de l’écosystème des cryptomonnaies ne sont pas [...]

Lire la suite >>

DeGods et Y00ts migrent sur Polygon et Ethereum

Pour les deux projets, les transitions auront lieu au cours de l’année 2023. Mais alors qu’ils quittent Solana, soulignons que la migration n’est pas prévue sur la même blockchain. En effet, les équipes de Y00ts ont indiqué avoir choisi Polygon (MATIC) et déclarent que « Y00ts va officiellement faire la transition vers Polygon au premier trimestre 2023 », quand DeGods passe sur Ethereum (ETH).

« DeGods fera officiellement la transition vers Ethereum au premier trimestre 2023. Le pont n’est pas la destination. Il est sur le chemin pour y arriver. »

Déclaration twitter de Degods.

Cette décision intervient alors que Solana peine à se relever des récents événements, que le SOL est en baisse de quasiment 95% et que le nombre de développeurs actifs est passé de 3 700 en janvier à 1 600 actuellement. Des événements qui semblent justifier le départ des deux projets – bien qu’ils disent vouloir explorer de « nouvelles opportunités ». Et qui ne présagent rien de bon pour la suite, notamment si le mouvement est suivi par d’autres.

Vous souhaitez débuter dans les cryptomonnaies mais n’osez pas vous lancer ? N’hésitez plus, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies (lien commercial).

Trading

Analyse Solana (SOL) - Vers une débâcle fatale ?

Sovanna S. - 10 Nov 2022 - 15:00

C’est la douche froide qui s’abat de nouveau sur les [...]

Lire la suite >>

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche