Nouveau partenaire européen pour Kraken

 Nouveau partenaire européen pour Kraken

La banque suisse InCore est désormais partenaire de l’exchange Kraken pour ses clients européens.

Troisième banque européenne pour Kraken

InCore Bank est le troisième partenaire bancaire européen de Kraken. Jusqu’ici, les utilisateurs de la plateforme pouvaient transférer leur monnaie fiat via la Fidor Bank allemande ou la Bank Frick du Liechtenstein. Aujourd’hui, particuliers ou institutionnels pourront passer par la banque suisse qui multiplie, ces derniers temps, ses offensives dans le domaine des cryptos.

En tant qu’actifs numériques, les cryptomonnaies sont un ajout précieux à la gestion d’actifs modernes et seront indispensables en tant que valeur de paiement et d’investissement à l’avenir. »

Mark Dambacher, PDG de InCore

En effet, depuis qu’elle a reçu en mai l’autorisation de l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA), l’organisation financière a développé des services de courtage, de conservation et de tokenisation d’actifs numériques. Sur sa lancée, la banque a également mis en place une division dédiée appelée « services numériques ». Ainsi, elle vient de signer une collaboration avec la banque privée suisse Maerki Baumann pour lui fournir des services d’externalisation en matière de commerce crypto. A ce moment-là, elle avait déjà l’idée de se mettre en cheville avec un exchange réputé, bénéficiant de solides liquidités.

Montée en puissance de l’euro pour Kraken

Kraken, occupant le 10ème rang mondial en volume d’échanges, continue de son côté d’étendre ses tentacules. A l’échelle mondiale, avec l’adoption le mois dernier du dollar australien (AUD), mais aussi en Europe. Basée à San Francisco, l’exchange possèderait la plus importante liquidité euro/bitcoin de toutes les plateformes et il semblerait qu’elle veuille tout mettre en oeuvre pour conserver son leadership européen. Son ambition revêt d’ailleurs parfois une solidarité de bon aloi. Le mois dernier, elle a choisi d’affirmer son soutien à la Crypto Valley du canton de Zoug, qui connaît une période difficile, en adhérant à l’association qui la chapeaute.

Dans cette volonté d’être présent partout en Europe, les deux nouveaux partenaires ont prévu de permettre aussi des dépôts en livre sterling (GBP) et en franc suisse (CHF) au troisième trimestre 2020.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157