Offres d’emploi en forte hausse dans le secteur de la blockchain

Glassdoor, le spécialiste internet du monde du travail s’est penché sur le monde de la blockchain. Glassdoor permet aux employés de différentes entreprises d’anonymement évaluer leur environnement de travail. 

L’entreprise a évolué ces derniers mois et propose maintenant des offres d’emplois. Elle réalise également des études du marché du travail. Ce 18 Octobre 2018, voici ce qui est ressorti de leurs recherches corrélant le monde de la blockchain et l’évolution des jobs du secteur.

Malgré des doutes quant à d’éventuelles régulations et des prix en baisses comparés à la fin de l’année 2017, le nombre d’offres d’emploi du milieu a fortement augmenté. Glassdoor prend l’exemple des USA et parle d’une augmentation de 300% par rapport à la même période de l’année dernière. Le monde des cryptomonnaies se professionnalise donc un peu plus. Des chiffres très encourageants pour le marché en somme.

D’autres statistiques montrent que les métiers de la blockchain seraient rémunérés jusqu’à 61% au-dessus du salaire médian aux USA. Ils seraient le plus souvent des métiers techniques comme développeur, correspondant à 19% des offres totales.

 

 

Il est intéressant de constater que le nombre d’offres d’emploi augmente continuellement et n’est absolument pas corrélé au prix du Bitcoin.

Aux USA, les jobs relatifs aux cryptomonnaies se situent en majorité à New York et à San Francisco. Hors des USA, les villes qui recrutent le plus dans le monde de la blockchain sont respectivement : Londres, Singapour, Toronto et Hong Kong.

Les recruteurs les plus importants sont Consensys, Kraken, Coinbase, IBM ou Figure. Des plateformes d’échanges mais également des géants du monde de la technologie comme IBM qui cherchent à être à la pointe de l’innovation.

Les monstres du monde financier comme Accenture, JP Morgan ou Oracle ne sont pas en reste et proposent chacun de nombreux postes. Ces poids lourds du monde financier ont certainement compris l’importance que pourrait avoir ce nouveau secteur dans l’avenir.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger