Bitcoin (BTC) – Les raisons pour lesquelles il devrait exploser en 2020

C’est l’information de la semaine. Le Bitcoin est en train de confirmer sa hausse, engagée depuis le début de l’année. Si son  rythme actuel se poursuit il est probable qu’il dépasse les $10 000 avant la mi-février. Dans le même temps, les altcoins s’envolent et offrent des pics prometteurs qui redonnent vie aux groupes de trading et aux investisseurs occasionnels. Le prochain Bull-Run serait-il en marche ?

Il semble que l’effet Momentum se précise. Le Bitcoin a connu une augmentation record de 40% depuis le début de l’année, passant de $7000 à $9800.  Ce mouvement entraîne toutes les autres cryptomonnaies dans un élan haussier qui laisse entrevoir de belles perspectives pour 2020.

Bitcoin $BTC 2020

Bitcoin Revolution – Twitter

Les cryptomonnaies deviennent mainstream

Certains y voient l’avènement de la cryptosphère, s’installant dans une hausse mainstream durable qui en fera une réalité de la société de demain. Pour cela, ils prennent en exemple l’explosion de la bulle Internet dans les années 1990.

Bitcoin Bulle Internet

Misir Mahmudov – Twitter

“L’équivalent de la bulle Internet de 1999 n’est pas encore arrivé pour le Bitcoin. Nous sommes toujours en 1992.”

En effet la technologie blockchain est encore récente et les cryptomonnaies tout autant. Cependant, leur adoption est réelle et commence même à intéresser les gouvernements. Et pour ceux qui ont vécu l’époque de la bulle Internet, il y a clairement des similitudes.

Le halving de mai 2020

C’est certainement la raison la plus évidente de la hausse du cours du BTC. La division par 2 de la récompense allouée aux mineurs qui doit intervenir prochainement. Cette réalité se résume par la phrase “ce qui est rare est cher.” En effet, les BTC vont se faire de plus en plus rares. Cela est inscrit dans son ADN depuis sa création.

Bitcoin $BTC halving 2020

Historiquement, chaque halving a été l’occasion d’une hausse du cours du BTC. Elle se réalise à chaque fois quelque temps après, donnant lieu à de nouveaux sommets.

Le Bitcoin pourrait être une solution

Notre société actuelle rencontre des problèmes au niveau de la gestion bancaire de nos ressources. Les monnaies FIAT ne sont plus garanties comme par le passé. Cela dessine un système dans lequel de moins en moins de monde a envie d’investir. C’est précisément à ce moment que le Bitcoin devient une alternative intéressante, tout comme les cryptomonnaies soutenues par de réels projets innovants.

Bitcoin $BTC The Moon

The Moon – Twitter

“Est-ce à cause du Coronavirus ? Est-ce à cause d’indicateurs techniques ? Est-ce à cause de quelque chose que Trump aurait dit ? Non, le $BTS augmente car c’est la meilleure monnaie du monde et de plus en plus de gens le réalisent chaque jour.”

Bien évidemment, le Bitcoin reste un placement risqué. Il est important de se renseigner avant d’investir et ne pas y mettre plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Cependant, de plus en plus d’indicateurs se mettent au vert pour cette nouvelle année.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

dolor. libero luctus efficitur. libero. vulputate, felis diam
59 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez