OpenBaazar pourrait intégrer le Zcash et le Bitcoin Cash

Le plus grand, et le seul marché “eBay” décentralisé utilisant le Bitcoin, a annoncé l’intégration prochaine du Bitcoin Cash et du Zcash. Jusqu’à présent, OpenBaazar s’était cantonné à l’utilisation du Bitcoin.

Brian Hoffman, chef de projet d’OpenBazaar et PDG d’OB1, a déclaré sur Twitter aujourd’hui:

“Nous avons actuellement deux groupes qui travaillent sur d’autres  monnaies pour OpenBazaar, Zcash et Bitcoin Cash et qui font constamment des recherches. Nous ne restons pas les bras croisés.”

M. Hoffman a ajouté qu’ à l’heure actuelle,”le travail bénévole n’est pas parrainé en ce moment, mais qu’un projet dédié est imminent”, ce qui suggère que OB1 lui-même pourrait affecter des ressources au soutien du Bitcoin Cash.

Ce marché décentralisé offre de nombreux produits qui ne peuvent être achetés qu’avec du Bitcoin à ce stade. Toutefois, les frais du réseau Bitcoin ont augmenté considérablement ces derniers temps, atteignant parfois plus de 5 dollars par transaction. Cela a rendu le fonctionnement d’OpenBazzar difficile en raison des frais non rentable.

Certains acteurs du Bitcoin ont scindé la monnaie le 1er août pour augmenter considérablement la taille maximale des blocs (limitée depuis la création du Bitcoin à 1 Mo) et réduire via cette action les frais de transaction. Cette scission a donné naissance au Bitcoin Cash.

Avec l’annulation de SegWit2x qui devait doubler la taille des blocs, une partie de la communauté cherche à augmenter l’utilisation du Bitcoin Cash. A l’heure où nous écrivons ses lignes, les frais à payer au réseau sont d’environ 6 dollars, d’après BitInfoCharts.

D’après TrustNodes

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger