Cryptomonnaies

Philippines – régulation des cryptomonnaies et des ICO prévue

25 Nov 2017 - 13:55

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines a annoncé avoir entrepris de réguler l’utilisation des jetons cryptographiques utilisés pour des ICO dans le pays en les classant comme des valeurs mobilières. 

Le Manila Times rapporte que le commissaire de la SEC, Emilio Aquino, a déclaré lors d’une conférence de presse à la fin novembre 2017 que l’agence envisage de considérer les tokens utilisés pour lever des fonds, comme des valeurs mobilières afin qu’ils puissent être réglementés en vertu du code de réglementation du pays.

« Il nous incombe de considérer ces offres de devises virtuelles comme des valeurs mobilières possibles, auquel cas nous appliquerons le Code des valeurs mobilières. La frénésie accrue et la popularité croissante des offres initiales de pièces (ICO) a poussé les autorités à établir de nouvelles règles pour protéger les consommateurs. »

Le commissaire a également déclaré que l’agence fonde ses directives sur les règlements existants qui sont mis en œuvre par ses homologues aux États-Unis, en Malaisie, en Thaïlande et à Hong Kong.

Une régulation pour le trading de crypto-monnaies sur les rails

En outre M. Aquinoa indiqué la SEC discute également de l’approbation et de la concession de licences pour les échanges de devises numériques dans le pays, qui seront supervisés par la banque centrale du pays, Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP). Il précise que la banque centrale a déjà enregistré et approuvé cinq ou six sociétés qui fonctionneront comme des bourses de crypto-monnaies.

Pendant ce temps, Nestor Espenilla Jr., gouverneur de la BSP, a affirmé que la banque centrale adopte une « approche ouverte d’esprit » en abordant les questions relatives aux technologies financières (fintech) telles que les monnaies numériques.

D’après Cointelegraph

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche