Piratage Parity: le White Hat Group a retourné 95% des fonds

 Piratage Parity: le White Hat Group a retourné 95% des fonds

Le groupe de pirates éthique était aussi intervenu lors du piratage de The DAO, qui avait conduit à un fork de la blockchain Ethereum.

Il y a quelques jours, une faille critique dans certains wallets Parity a permis à des hackeurs malintentionnés de détourner 153 017 ethers. Pour contrer cette attaque qui aurait pu se révéler bien plus dommageable, l’équipe de hackeurs nommé White Hat Group a utilisé la même faille pour virer sur un wallet sécurisé les fonds potentiellement encore à risque. C’est près de 377 105 ETH (plus de 85 millions de dollars au moment du casse) qui ont été protégés par la manœuvre audacieuse de ces personnes.

Retour aux propriétaires en cours

En utilisant une méthode de signalement basé sur la blockchain mais aussi des transactions manuelles via Skype, le WHG a retourné plus de 95% des fonds aux propriétaires. A l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls 5 millions de dollars restes à être renvoyés.

Si vous aviez de l’argent qui a été sauvé par les « gentils » pirates, vous pouvez demander à voir vos monnaies virtuelles vous être retournés en utilisant le wallet de remplacement pour appeler la fonction requestReturn() dans le smart contract situé ici. Cela permettra de signaler que vous êtes prêt à recevoir vos tokens sur une adresse spécifique.

[ad type=custom-ad-1]

 

Victor

Victor

Passionné des crypto-monnaies et de la technologie blockchain depuis 2014, Victor fonde CryptoActu en Juillet 2017, en parallèle de ses études en ingénierie informatique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,142