Metaverse et Gaming

Play to earn – Un jeu de Solitaire qui permet de gagner du Bitcoin

22 Sep 2022 - 13:00

Les jeux de play to earn (P2E) ne sont pas uniquement réservés aux altcoins et autres cryptomonnaies inconnues. Même s’il faut bien reconnaître que la plupart de ces projets se développent souvent sur, ou en parallèle, de la blockchain Ethereum. Une spécificité devenue quasiment impossible pour le Bitcoin, en raison du manque d’adaptabilité de son réseau. Mais la forte évolution et l’adoption galopante du Lightning Network pourrait bien changer la donne. C’est en tout cas le pari de la société de jeux THNDR Games, avec le lancement d’une nouvelle version du Solitaire qui permet de gagner des BTC.

Le public est ciblé, selon les déclarations officielles de la société de jeux THNDR Games. Et il s’agit dans l’état actuel des choses d’un public féminin, mais également de ce qui est défini sous le terme de « marchés émergents ». Deux cibles auxquelles il est question « d’apporter le Bitcoin (…) grâce aux jeux mobiles ». Car, toujours selon les chiffres de THNDR Games, 63% des femmes jouent à des jeux mobiles et environ 60% des utilisateurs de ses solutions de gaming sont issus de zones en développement. Il n’en fallait pas plus…

Club Bitcoin : Solitaire – Gagner du BTC en jouant

Raison pour laquelle le tout nouveau jeu « Club Bitcoin : Solitaire » est présenté comme le produit idéal pour atteindre ces publics associés, alors même qu’ils sont résolument différents. Avec comme principal point d’accroche la possibilité très clairement mise en avant de pouvoir gagner du Bitcoin (plus certainement des satoshis). Cela en jouant à son dernier jeu de Solitaire dont la version initiale a connu un succès est interplanétaire. Avec, selon les chiffres de l’année 2020, toujours plus de 35 millions d’utilisateurs mensuels et 100 millions de jeux quotidiens.

Dans les faits, tout cela est rendu possible par l’utilisation du réseau Lightning Network du Bitcoin. Car il permet de réaliser des micro-paiements instantanés, pour des frais dérisoires. Et, de ce fait, la société THNDR Games peut reverser une partie de ses revenus (achats intégrés et publicités) sous la forme de BTC. Cela suite à des tirages au sort quotidiens qui permettent de déterminer l’heureux bénéficiaire de cette enveloppe numérique.

« Avant Lightning, il était en fait impossible de mettre le bitcoin dans les jeux en tant que monnaie du jeu en raison de la vitesse, des frais de transaction et de tous les problèmes de mise à l’échelle. Une fois que le Lightning Network a vu le jour, il était possible d’ajouter du bitcoin aux jeux.« 

Desiree Dickerson , PDG de THNDR Games

Il s’agit de jeux disponibles en versions mobiles sur les différents stores actuels. Et ces versements en BTC ne feront pas de vous des millionnaires de cette économie numérique, c’est une certitude. Mais l’initiative à au moins l’intérêt de propager le principe du play to earn – ou plus précisément dans ce cas de la loterie de gaming – au réseau du Bitcoin.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également des jetons NFT. La plateforme FTX offre la possibilité de plonger dans ces deux univers en toute sécurité. Inscrivez-vous dès maintenant afin de bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche