Bitcoin

Strike – Une carte de paiement Bitcoin sur le Lightning Network

12 Août 2022 - 08:30

Le Bitcoin n’est toujours pas officiellement reconnu comme une monnaie ou un moyen de paiement. Mais les applications et acteurs de l’économie mondiale qui en font usage sous cette forme se multiplient. Une tendance que rien ne semble pouvoir inverser, face à une situation géopolitique instable et un besoin d’indépendance monétaire toujours plus important. Avec comme principal outil, le réseau Lightning Network appliqué aux micro-paiements instantanés en BTC. Et la prochaine arrivée d’une carte Visa mise en place par Strike.

Les cartes de paiement en cryptomonnaies distribuées par des plateformes centralisées avaient le vent en poupe l’année dernière. Au moins jusqu’à ce qu’il faille remplir sa déclaration d’impôt, en pensant bien à prendre en compte la moindre plus-value dépensée de cette manière. Car payer avec ces monnaies numériques est simple en pratique, mais encore très compliqué d’un point de vue réglementaire. Ou alors il faut aller habiter au Salvador, qui a fait du BTC sa monnaie officielle.

Une situation qui n’empêche pas le réseau Lightning Network du Bitcoin de rencontrer une adoption spectaculaire depuis quelques mois. Au point de pouvoir compter jusqu’à 700 millions d’utilisateurs d’ici 2030, selon certaines estimations. Car ce système permet de réaliser des paiements de la vie courante, instantanément et avec des frais minimes. Tout cela porté par des structures comme la plateforme de paiement numérique Strike. Et, selon ses récentes déclarations, le prochain développement d’une carte de paiement Visa.

Bitcoin

Strike annonce des partenariats phares pour favoriser les paiements Bitcoin Lightning

Nathalie E. - 08 Apr 2022 - 10:58

Strike, plateforme de paiement numérique basée sur le réseau Lightning de [...]

Lire la suite >>

Strike – Une carte Visa Lightning Network

Cette information va certainement faire sourire (ou hurler) certains maximalistes du Bitcoin. Car ce dernier n’a besoin de personne pour être un moyen de paiement efficace et indépendant. Fort heureusement, des développeurs plus ouverts travaillent encore à la démocratisation de cette cryptomonnaie avec tous les outils actuellement disponibles. Et la dernière proposition en date concerne une carte Visa dédiée aux paiements en passant par le réseau Lightning Network et associée à l’application Strike.

« La Strike Card est là ! Une carte Visa avec de vraies récompenses pour le monde réel. Vous pouvez désormais emporter Strike n’importe où et gagner des récompenses sur vos dépenses quotidiennes. Rejoignez la liste d’attente dans votre application Strike pour un accès anticipé alors que nous commençons à déployer la carte pour tout le monde. »

Strike

Dans les faits, cette Strike Card n’existe pour le moment que sous la forme d’une inscription sur liste d’attente. Mais à terme – et selon les déclarations de Strike – elle permettra de réaliser des paiements, de recevoir son salaire, d’acheter, de transférer ou de recevoir des dépôts en Bitcoin en toute simplicité. Avec la possibilité de réaliser des achats sur des plateformes comme Apple Pay® et Google Pay™, sans souffrir de frais supplémentaires. Tout cela avec ce petit supplément non négligeable de « gagner des récompenses (dont le montant n’est pas précisé) instantanées tout en dépensant ses BTC ».

Et comme il s’agit du Lightning Network du Bitcoin, Strike indique qu’une taxe de 1% sur tous les bénéfices de cette Strike Card sera reversée au développement de son réseau open source. Cela afin de « mettre notre argent là où se trouve notre idéologie ». Une initiative qui devrait encore accélérer l’adoption du Bitcoin, tout comme celle du réseau Lightning Network…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche