Bitcoin

Cash App – la réception de Bitcoin devient possible via Lightning Network

26 Oct 2022 - 08:30

Alors que les sceptiques restent campés sur leurs positions, le Bitcoin s’installe toujours un peu plus comme une solution de paiement et de transfert de valeur. Une utilisation devenue beaucoup plus concrète avec le développement du réseau Lightning Network. Au point de voir ce layer 2 intégré à des services officiels d’envergure. Et le dernier en date à franchir ce cap est la société Block qui officialise la possibilité de recevoir du BTC via son application Cash App.

Pour ceux qui ont raté un épisode, Block est le nouveau nom officiel donné à l’ancienne société Square développée par Jack Dorsey, cofondateur de Twitter et maximaliste du Bitcoin. Et cette dernière est devenue par la même occasion l’un des services de cette nouvelle entité dédiée à « l’autonomisation économique ».

Tout cela avec comme solution pour les particuliers, l’application Cash App dédiée aux paiements et transferts de fonds. Et une option Bitcoin déployée – jusque là partiellement – sur le réseau Lightning Network. Mais de toute évidence, le téléchargement est terminé…

Bitcoin

Taro - "Bitcoiniser le dollar" en apportant des stablecoins sur le Lightning Network

Hugh B. - 06 Apr 2022 - 13:00

Les développements apportés au réseau du Bitcoin ne se sont pas arrêtés [...]

Lire la suite >>

Cash App – Intégration Lightning Network terminée

Développer des services d’envergure en relation aux cryptomonnaies nécessite bien souvent de prendre son temps, et quelques précautions. Raison pour laquelle jusqu’à présent seuls les envois de BTC étaient possibles pour les utilisateurs de l’application Cash App. Mais les choses évoluent très rapidement lorsqu’il est question de cette nouvelle économie numérique.

Car c’est officiel, depuis hier il est dorénavant possible de recevoir également du Bitcoin par le biais de l’application Cash App. Cela suite à une déclaration sur Twitter de Michael Rihani, chef de produit Bitcoin de l’entreprise. Et la marche à suivre est assez simple.

« Vous pouvez utiliser Cash App pour Lightning et effectuer des transactions sur le réseau Bitcoin (blockchain). Cela signifie que vous pouvez demander, envoyer, recevoir et retirer des bitcoins avec d’autres sur Cash App ou en dehors de Cash App. »

Cash App

Une fonctionnalité pour le moment réservée aux territoires des États-Unis – à l’exception de l’État de New York – et du Royaume-Uni. Mais qui compte déjà quelques 44 millions d’utilisateurs mensuels. Car cette solution est présentée comme très peu couteuse et « presque instantanée ». En effet, le Lightning Network nécessite « généralement peu ou pas de frais, et il est utilisé pour envoyer de plus petites quantités de Bitcoin. » Avec tout de même une limite de 999$/semaine, car il s’agit principalement de micro-paiements.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche