Un plugin Worpress permet de créer son propre exchange décentralisé en quelques clics

 Un plugin Worpress permet de créer son propre exchange décentralisé en quelques clics

La décentralisation n’est pas un vain mot dans l’univers des cryptomonnaies. Pour preuve, le récent lancement d’un plugin sous WordPress qui permet d’intégrer un exchange décentralisé (DEX) sur tout site Internet ou blog qui le souhaite. Le début d’une nouvelle ère ?

Draper Goren Holm est le nom de l’incubateur de startups lié à la blockchain qui est à l’origine de ce projet un peu fou. Il est directement lié à l’entreprise Blockchain Venture de Tim Draper. Il est question d’offrir la possibilité aux utilisateurs de WordPresse d’intégrer un plugin à leurs sites. Son nom de code est : Cryptocurrency Exchange. Selon ses développeurs, il permet de créer une plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée de type DEX en quelques clics. Une offre qui se veut accessible à tous et non plus aux seuls ingénieurs, comme le précise le tweet qui annonce ce lancement sans précédent. 

Draper Goren Holm plateforme DEX sur WordPress

La structure à l’origine de ce projet a publié un communiqué de presse vantant la très grande simplicité d’utilisation de cet outil nouvelle génération. 

« Les échanges cryptographiques décentralisés et non censurables nous rapprochent du rêve d’un monde vraiment sans frontières », a déclaré Tim Draper. « Comme c’est cool que tout le monde, pas seulement les ingénieurs, puisse maintenant lancer ses propres échanges de crypto sur WordPress en utilisant le plugin que notre équipe a construit. »

C’est bien la toute première fois qu’une solution de trading de cryptomonnaies est intégrée à la plateforme WordPress, leader dans le domaine des CMS. Il s’agit d’une solution de type open source qui est personnalisable et gratuite. Elle fonctionne avec les portefeuilles de chiffrement de type Web3, comme le Coinbase Wallet ou encore Brave, Opera et bien d’autres…

WordPress alimente 35% de la totalité des sites Internet actuels. La mise en place d’une solution de ce type représente une possibilité de développement infinie à l’univers des cryptomonnaies, et un pas de plus vers une adoption toujours plus grande.

 

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182