Pourquoi la cryptomonnaie TRON a réalisé une croissance record ces dernières semaines ?

Depuis le 10 décembre, le TRON a affiché une croissance soutenue et son prix a été multiplié par deux sur un marché pourtant instable.

Actuellement, la cryptomonnaie TRON occupe la 8ème place en termes de capitalisation, avec un petit décalage par rapport au TOP-5. Cette remontée sur CoinMarketCap aurait-elle pu être prédit ? Nous pensons que oui, car il existait des bases solides pour cette croissance.

Nous allons détailler dans cet article différents éléments qui pourraient expliquer comment et pourquoi TRON a vu son prix autant évoluer et surperformer le marché.

Les mentions de TRON sur Twitter en comparaison du prix

Les mentions de TRON sur Twitter en comparaison du prix ; Source : Datalight

 

1- L'acquisition de BitTorrent

Tout le monde sait qu’à l’été 2018, TRON a fait l’acquisition du traqueur de torrents le plus populaire au monde, BitTorrent. Cela a déjà amené la lumière sur le projet TRON. Cependant, ce n'était que le début. Il y a quelques semaines, il a été annoncé que BitTorrent lancerait son propre token, le BTT sur la plateforme TRON. Ce token a pu être obtenu dès lors qu'on réalisait une activité à l'intérieur du torrent. Si nous considérons que le nombre d'utilisateurs de BitTorrent a dépassé 100 millions de personnes, cela constituerait une avancée majeure pour l'ensemble du secteur de la cryptomonnaie, car tous ces utilisateurs recevront des jetons BTT. Plus tard, la compagnie a également annoncé l'arrivée d'un airdrop.

 

2- L'activité de la blockchain

Après la transition vers sa propre plateforme fin juin 2018, le nombre de transactions blockchain sur TRON a régulièrement augmenté. En décembre, le nombre de transactions a dépassé les 3 millions pour la première fois. Depuis lors, ce nombre n’est pas passé en dessous de 2 millions de transactions par jour. Selon cet indicateur, TRON occupe la deuxième place devant le Bitcoin, l’Ethereum et XRP, cédant uniquement à EOSIO.

Un autre indicateur important d'activité de la blockchain s'est produit une situation similaire: le nombre de comptes TRON a dépassé le million, soit une augmentation de 600 000 comptes au cours des 30 derniers jours.

 

3- Des objectifs ambitieux

Les déclarations de Justin Sun, président de TRON, qui s'est fixé un certain nombre d'objectifs ambitieux pour 2019:

• Entrez dans la liste des 4 principales devises crypto sur CoinMarketCap
• Rendre l’écosystème de TRON plus grand que celui d’Ethereum
• 
Intégrer 100 millions d'utilisateurs de BitTorrent dans l'écosystème TRON
• Faire de TRON le plus grand système décentralisé.

Cela peut sembler douteux, mais si nous considérons ce que TRON a réalisé en 2018, de tels objectifs ne semblent pas totalement irréalistes.

Source : Datalight

4- Étapes vers la légitimité

Ainsi, d'après DataLight, TRON fait beaucoup pour résoudre le problème de son statut juridique incertain. Le 10 janvier, un chef de la conformité a rejoint l’équipe de TRON. David Labhart, ancien avocat chargé de la surveillance de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, tentera de régler la légitimité de TRON aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le marché a immédiatement réagi à cette information par un battage médiatique croissant et une augmentation de prix de 32%.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger