BitTorrent lève plus de 7 millions de dollars (en quelques minutes seulement)

On vous avait annoncé le lancement du LaunchPad de Binance début 2019. Son But ? Accompagner les nouveaux projets à fort potentiel de la cryptosphère à rassembler des fonds. La première ICO de ce système est une franche réussite avec la totalité des tokens proposés qui se sont vendus en 15 minutes.

Binance est au coeur de l'actualité de ces dernières semaines. En effet, la plateforme offre de nombreuses fonctionnalités insoupçonnées. On peut notamment citer le lancement de Binance Jersey, l'espace d'échange crypto/FIAT qui veut concurrencer Coinbase. Mais ce n'est pas tout, le LaunchPad Binance est également un puissant ajout aux cordes de l'arc du géant asiatique.

Retour sur le premier projet soutenu par ce LaunchPad, il s'agit de BitTorrent qui vient de finaliser son ICO.

« En 2018, BitTorrent, a été racheté 140 Millions de $ par Justin Sun, le créateur de TRON (TRX). Le sigle du nouveau projet est le BTT et il serait "la première étape vers un internet décentralisé" selon son nouveau PDG, M. Sun. Le jeune entrepreneur a évoqué le fait que les employés de BitTorent ont déjà rejoint l'équipe de TRON. »

 

L'entreprise gérée par Changpeng Zhao a publié sur son blog un communiqué qui revient sur les résultats de cette vente. L'ICO s'est déroulée en deux étapes distinctes. La première pendant laquelle il était possible d'utiliser des Binance Coin (BNB) pour se procurer la nouvelle devise et une seconde où il fallait échanger du TRON.

 

La plateforme d'origine chinoise a même publié un rapport relativement complet qui présente le projet BitTorrent. Plusieurs points importants sont abordés comme, la roadmap, l'aspect technique, mais également le détail de la team derrière le BTT.

Une capture d'écran des détails fournis par Binance sur le nouveau token BTT

Une capture d'écran des détails fournis par Binance sur le nouveau token BTT

Selon le PDG de Binance, l'équipe de la plateforme aurait rencontré quelques soucis techniques mineurs, faisant durer les sessions de vente pendant 18 minutes au lieu de 18 secondes. Qui plus est la demande aurait été "astronomique".

Est-ce que la nouvelle plateforme de Binance signe le retour en force des Initial Coin Offering ? En 2017, et avant le crash général du marché, de nombreux projets avaient levé des dizaines de millions de dollars en quelques minutes.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger