Qu’est-ce que le SiaCoin (SC) ? [MàJ 2019]

Mis à jour le 20 juillet 2019.

Nom: Sia (chaîne de blocs) –  SiaCoin (monnaie)

Sigle: SC

Type: cryptomonnaie

Lancement: mai 2015

Livre blanc (white paper): cliquez ici

Site: http://sia.tech/

Description:

Sia est une plateforme de stockage de cloud décentralisée qui entend concurrencer les solutions de stockage existantes. Au lieu de louer du stockage auprès d’un fournisseur centralisé, les utilisateurs Sia louent du stockage les uns aux autres. Sia ne conserve que les contrats de stockage conclus entre les parties, qui définissent les conditions de leur accord. Une chaîne de blocs, similaire au Bitcoin, est utilisée à cet effet.

En concluant un contrat, un fournisseur de stockage (également connu sous le nom d’hôte) s’engage à stocker les données d’un client et à soumettre périodiquement une preuve de son stockage continu jusqu’à expiration du contrat. L’hébergeur est indemnisé pour chaque preuve qu’il soumet et pénalisé pour avoir manqué une preuve. Comme ces preuves sont publiquement vérifiables (et accessibles au public dans la blockchain), le consensus du réseau peut être utilisé pour appliquer automatiquement les contrats de stockage. Fait important : cela signifie que les clients n’ont pas besoin de vérifier personnellement les preuves; ils peuvent simplement téléverser leurs fichiers et laisser le réseau faire le reste.

La monnaie principale de Sia est le Siacoin. La quantité de Siacoins augmentera de façon permanente, et tout l’approvisionnement sera donné aux mineurs qui valident les blocs. Le premier bloc créé 300 000 pièces. Ce nombre diminuera de 1 pièce par bloc, jusqu’ à ce qu’un minimum de 30 000 pièces par bloc soit atteint. Le projet n’a pas fonctionné à l’aide d’une ICO mais chaque jeton a été miné.

Sia est théoriquement similaire à Storj. Cependant, il diffère technologiquement de son concurrent, ce qui apporte avantages et inconvénients. Plus d’information à ce propos ci-dessous.

L’un des points forts du Sia est d’avoir un système de fonctionnement garantissant la confidentialité des données. En effet, lorsque vous stockez vos fichiers via le service, ils sont cryptés sur le réseau. Personne ne peut y avoir accès, que cela soit une entreprise de stockage traditionnelle (comme Google Cloud) ou l’utilisateur qui stocke actuellement vos données.

La carte des serveurs de stockage liés au Sia.

La carte des serveurs de stockage liés au Sia.

Il y aurait actuellement 321 fournisseurs de stockage (20/07/2019) pour 456 TB stockés.

MàJ le 27 avril 2019 : SiaCoin a annoncé supporter la Goobox Alpha Plateform un peu plus tôt cette année. C’est une application qui verra le jour sur la technologie du SiaCoin. La priorité étant axée sur la sécurité.

MàJ 20 juillet 2019 : Le 10 juillet dernier, la société Nebulous, derrière SiaCoin vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds de type serie A d’un montant de 3,5 millions de dollars.

Où acheter du SiaCoin ? Le token est disponible sur les plateformes principales d’échange de cryptoactifs comme Binance, Bittrex, Poloniex, OKEx et maintenant Huobi.

Comment from discussion SIA vs Storj ?.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

[adblockingdetector id=”5bbf1a00ae440″]

Commentaires

Curabitur leo sit efficitur. ipsum Donec dapibus eleifend justo
Partagez
Tweetez
Partagez