Qu’est-ce que le Zcoin (XZC)?

Nom: Zcoin

Sigle: XZC

Type: crypto-monnaie

Annonce: août 2016

Site: https://zcoin.io

Livre blanc (white paper): cliquez ici

Description:

Zcoin (XZC) est une monnaie cryptographique axée sur la vie privée, basée sur la technologie Zerocoin. Zerocoin est le protocole, tandis que Zcoin est la pièce. Zcoin peut-être considérée comme une monnaie virtuelle sœur de Zcash, car leurs propriétés cryptographiques se complètent mutuellement, y compris l’utilisation d’une technologie dite « zéro-connaissance » pour garantir un anonymat financier dans les transactions. Cependant, ils ont tous les deux des différences distinctes, l’une étant que Zcash est basé sur un protocole différent de Zerocash.

Au total, il y aura 21 millions de pièces en circulation. Zcoin suit le même cycle de division par deux que le Bitcoin (tous les 4 ans). 10% du total de l’approvisionnement en Zcoin sera distribué comme Récompense Fondateurs au fil du temps. Au cours des 4 premières années, 20 % des Zcoins seront distribués à la Récompense Fondateurs. La Récompense Fondateurs sera remise aux premiers investisseurs, développeurs et membres de la communauté Zcoin.

Zcoin utilise la fonction de minage Lyra2 résistante à aux machines ASIC. Lyra2 est conçu pour être une exploitation minière démocratique et le plus décentralisé possible,c’est actuellement un algorithme de minage très favorable aux processeurs.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger