Cryptomonnaies

Raiden: le «Lightning» d’Ethereum va lancer une ICO

22 Sep 2017 - 19:41

Une Initial Coin Offering est à la frontière entre le financement participatif et une IPO, opération boursière permettant de définir la valeur d’une action avant qu’une société ne soit cotée.

L’un des projets de mise à l’échelle les plus attendus d’Ethereum se prépare à lancer une vente de tokens.

En octobre prochain, l’offre initiale de pièces (ICO) pour Raiden Network cherchera à financer le développement du protocole de paiement. Dirigé par la société de conseil Brainbot et son co-fondateur Heiko Hees, cette étape marquera le dernier point d’un projet dévoilé pour la première fois en 2015 afin d’augmenter la capacité de transaction de la deuxième plus grande chaîne de blocs au monde. Raiden est à l’image de Lightning sur le réseau Bitcoin et Litecoin.

Selon l’entité, les fonds seront utilisés pour compléter le réseau, ce qui permettra aux utilisateurs de la blockchain Ethereum de s’envoyer des paiements en aller-retour (par exemple entre une plateforme de trading et le portefeuille d’un particulier) à des volumes plus élevés, et sans avoir besoin de faire confiance à des intermédiaires.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

Des tokens, pour quoi faire?

En raison de sa conception, le Réseau Raiden coûtera en général des frais. En effet, Raiden exige que les utilisateurs « surveillent » leurs canaux de paiement pendant un certain temps pour s’assurer que les fonds ne soient pas volés. Mais les utilisateurs ne voudront probablement pas s’asseoir devant leur ordinateur et le faire eux-mêmes.

Le « correctif » est d’externaliser la surveillance des canaux de paiement à d’autres fournisseurs en échange d’un petit paiement, et c’est ici que l’équipe Raiden cherche à insérer ses jetons, appelé RDN.

Néanmoins, l’équipe de Raiden espère que la vente elle-même sera « ennuyeuse », affirmant qu’elle ne fera pas grand-chose pour la commercialiser et ainsi éviter au maximum la spéculation.

L’équipe a déclaré que le plan actuel est de tenir une « vente aux enchères hollandaise « , ce qui signifie que le prix des jetons diminuera au cours de la vente. L’espoir est que cette méthode générera moins de battage publicitaire, car ceux qui connaissent la vente auront plus intérêt à ne pas communiquer dessus pour acheter des jetons à un prix moins cher.

Néanmoins, un modèle similaire n’ a sans doute pas donné les résultats escomptés pour Gnosis, un autre projet basé sur Ethereum qui a essayé un modèle similaire au printemps dernier. Malgré les tentatives visant à décourager la spéculation, les jetons de Gnosis se sont vendus rapidement, avec 12,5 millions de dollars levés en 15 minutes environ.

Raiden est une solution au problème de scalabilité de la technologie blockchain, dédiée a Ethereum. En permettant des transactions dites off-chains, il devient théoriquement possible de faire des millions de transactions par seconde sur Ethereum contre seulement 5 actuellement.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après Coindesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche