Qu’est-ce que Raiden (RDN)?

Nom: Raiden (réseau) Raiden Network Token (jeton)

Sigle: RDN

Type: jeton

Site: https://raiden.network/

Description:

Le réseau Raiden est une solution de scaling off-chain permettant d’effectuer des transferts de jetons conformes à la norme ERC20 sur la chaîne Ethereum. Il s’agit de la version Ethereum du Lightning Network de Bitcoin, qui permet d’effectuer des paiements quasi instantanés, peu coûteux, évolutifs et respectueux de la vie privée.

Raiden permet de transmettre en toute sécurité des jetons entre des participants sans avoir besoin d’un consensus global. Pour ce faire, Raiden utilise des transferts signés numériquement et des virements à hachage bloqués, appelés épreuves de solde, entièrement garantis par des dépôts on-chain préalablement réglés. Ce concept est connu sous le nom de technologie des canaux de paiement. Les canaux de paiement permettent des transferts bidirectionnels pratiquement illimités entre deux participants, pour autant que la somme nette de leurs transferts n’excède pas les jetons déposés sur la blockchain. Ces transferts peuvent être effectués instantanément et sans aucune implication de la blockchain proprement dite, à l’exception d’une première création unique et d’une éventuelle fermeture du canal.

Le jeton RDN est une monnaie virtuelle qui sert principalement aux micropaiements hors-chaîne entre machines. Les RDN peuvent être utilisés pour accéder au système µRaiden déployé sur le réseau principal Ethereum. µRaiden fournit des micropaiements efficaces pour les cas d’utilisation qui dépendent de transferts fréquents, rapides et gratuits entre utilisateurs et fournisseurs de services ainsi que de “gardiens” dans des systèmes sécurisés crypto-économiquement .
Le futur réseau Raiden dépendra également de gardiens auxiliaires, qui doivent être incités à fournir des services. Il est prévu d’utiliser le système µRaiden et le jeton RDN pour faciliter ces paiements aux prestataires de services auxiliaires.

Notez que les jetons RDN ne sont pas nécessaires au cœur du protocole réseau Raiden et qu’en théorie, n’importe qui peut utiliser le réseau Raiden sans avoir de jetons RDN. Cela dit,il est fort probable que la plupart des participants au Réseau Raiden seront des clients légers qui sont prêts à payer des frais modiques pour le confort de ne pas avoir à gérer eux-mêmes tous les services auxiliaires nécessaires 24h/24 et 7j/7.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

ipsum mattis adipiscing luctus leo. dolor. non vel, porta.
Partagez
Tweetez
Partagez