Renault s’invite dans le Web3 avec R3NLT

Le constructeur automobile français Renault décide de lancer son propre projet Web3.

09 décembre 2022 - 17:45

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

Le constructeur automobile français Renault poursuit sa route dans le Web3. Et annonce le lancement de R3NLT, un écosystème décentralisé qui proposera aux utilisateurs de nombreux services. Force est de constater que de plus en plus de grandes marques de l’industrie automobile franchissent le cap, conscientes du potentiel pour elles. En effet, elles sont nombreuses a avoir déjà communiqué sur des projets web3 (ou autres) en cours. C’est notamment le cas pour Ford, Mercedes-Benz, Lamborghini ou encore Volkswagen.

Et si c’était amorcé du côté de Renault, il s’agissait en réalité de sa filiale sud-coréenne dénommée  Korea Motors. Cette dernière ayant noué un partenariat sur le long terme avec TheSandBox. Cela dans le but de « proposer des expériences automobiles numériques dans le métavers«  ainsi que « d’offrir de nouvelles façons pour les clients de découvrir ce secteur« .  

Metaverse et Gaming

Corée du Sud - Renault entre dans le métavers avec The Sandbox

Jordan P. - 07 Sep 2022 - 13:30

Renault et The SandBox s'associent pour proposer des expériences innovantes [...]

Lire la suite >>

Ainsi, c’est désormais à la branche principale et française de la marque de se pencher sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme du fleuron français est chargé !

R3NLT, un écosystème décentralisé

R3NLT est une plateforme web3. Elle a pour but de proposer aux utilisateurs, fans ou non de Renault, des expériences innovantes. Par exemple, des conférences seront organisées, des essais de véhicules… L’objectif sous-jacent étant bien entendu de fidéliser les utilisateurs.

« Entrer dans la communauté R3NLT, c’est faire le choix d’une relation unique avec la marque, c’est créer et proposer de nouvelles expériences à tous les passionnés. Il n’y avait pas de meilleur choix que de démarrer par une collection de NFT qui rendent hommage à la mythique Renault 5.” 

Laurent Aliphat, VP brand marketing content creation chez Renault.

Renault annonce une collection de NFTs pour mi-décembre

Et quoi de mieux que l’anniversaire des 50 ans du modèle Renault R5 pour lancer sa première collection de jetons non fongibles (NFTs) ? Occasion parfaite pour la marque, qui prévoit son arrivée d’ici mi-décembre 2022.

« Il n’y avait pas de meilleurs choix que de démarrer par une collection de NFTs qui rendent hommage à la mythique Renault 5.”

Laurent Aliphat, VP brand marketing content creation chez Renault.

La collection est baptisée « genR5« . Son but est de rendre hommage à la légendaire Renault 5, un modèle emblématique des années 70′. Chaque NFT en vente représentera une Renault sous la forme d’une vidéo animée de 9 secondes. La collection « gen5 » s’inspire de quatre modèles R5 légendaires :

  • 100 exemplaires représentent la R5 produite entre 1972 et 1974
  • 160 NFT concernent la Renault 5 Turbo, une voiture compacte équipée d’un moteur de 160 ch
  • 450 sont les NFT dédiés à la Renault 5 Le Car Van, un modèle dont le style s’inspire des vans américains, produit à 450 exemplaires
  • 1262 sont les NFT réalisées en hommage à la Renault 5 TL, symbole de la révolution de la citadine.

Cette initiative est bienvenue de la part du fleuron français, et démontre que l’adoption à grande échelle n’est plus qu’une question de temps.

Vous aussi, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche