Metaverse et Gaming

Corée du Sud – Renault entre dans le métavers avec The Sandbox

07 Sep 2022 - 13:30

L’industrie automobile trouve elle aussi des applications dans le web3. Le fleuron français de la construction automobile Renault annonce un partenariat sur le long terme avec The Sandbox. Bien que cet accord ne concerne – pour le moment – que Korea Motors qui n’est autre que la filiale sud-coréenne de l’entreprise, il s’agit d’une grande nouvelle pour Renault qui s’invite ainsi dans le monde numérique. L’objectif est de proposer des expériences automobiles numériques dans le métavers ainsi que d’offrir de nouvelles façons pour les clients de découvrir ce secteur (surtout Renault).

L’information nous vient d’un communiqué officiel publié par The Sandbox.

Metaverse et Gaming

The Sandbox fait entrer la KEB Hana Bank dans le métavers

Jordan P. - 12 Jul 2022 - 15:00

Les banques traditionnelles s'invitent dans le metaverse ? The Sandbox et KEB [...]

Lire la suite >>

« Le nouveau parcours numérique que notre entreprise prépare a pour but d’offrir aux clients une expérience élargie de la marque et de les familiariser avec celle-ci. »

 Stéphane Deblaise, CEO de la filiale sud-coréenne de Renault.

Renault et The Sandbox construisent une relation à long terme

Comme évoqué, les deux parties envisagent de poursuivre leur relation sur le long terme. Cela permettra d’apporter de la nouveauté aux clients de Renault et de renforcer sa stratégie marketing. En effet, en entrant dans le métavers, Renault espère atteindre et fidéliser une clientèle plus jeune, « qui sont très familières avec l’environnement numérique » comparé à celle qu’il a aujourd’hui. Il explique ainsi qu’il lancera de nombreuses campagnes marketing, en partenariat avec d’autres marques, sur la plateforme The Sandbox.

Renault Korea Motors CEO, Stephane Deblaise / The Sandbox Korea CEO, Cindy Lee.

Outre les véhicules virtuels et la publicité, Renault compte aller encore plus loin. En effet, l’entreprise affirme se concentrer sur l’écosystème en général. Lequel comprend les jetons non fongibles (NFTs), la Blockchain et enfin, la réalité virtuelle.

Du côté de The Sandbox, la CEO Cindy Lee se félicite de ce nouvel accord de partenariat. Elle indique qu’il permettra (notamment) de fournir des « expériences innovantes » avec des véhicules de la marque Renault directement sur la plateforme.

« Ce partenariat est un excellent exemple d’une collaboration que The Sandbox peut développer sans aucune frontière industrielle. Nous sommes en mesure d’introduire de nouveaux types d’expériences qui combinent automobiles et actifs numériques dans The Sandbox. »

Cindy Lee, CEO de The Sandbox.

Renault n’est pas la seule entreprise du secteur de l’automobile à faire ses premiers pas dans le web3. L’on peut dire qu’elle suit le mouvement initié par d’autres bien avant elle. En effet, il faut savoir que depuis début 2021, aucune société ne veut louper le train du numérique. Pour cette raison, de nombreux partenariats entre de grands noms et des sociétés cryptos sont annoncés fréquemment.

Metaverse et Gaming

Ledger, premiers pas dans le métavers avec The Sandbox

Nathalie E. - 06 Apr 2022 - 10:58

Ledger, la licorne française spécialisée dans les portefeuilles matériels [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies en passant entre les gouttes des arnaques et autres projets suspects ? Commencez par choisir la meilleure plateforme possible en créant un compte sur FTX. Et bénéficiez dans le même temps d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche