Metaverse et Gaming

The Sandbox fait entrer la KEB Hana Bank dans le métavers

12 Juil 2022 - 15:00

The Sandbox continue son expansion et annonce la conclusion d’un partenariat avec une banque coréenne de premier plan. L’objectif de celui-ci est de faire entrer la KEB Hana Bank dans le métavers. Cela afin qu’elle puisse fournir des services financiers dans l’espace virtuel développé par The Sandbox. Dans le même temps et avec cet accord qui profite largement aux deux parties, leur volonté « d’occuper une place de choix dans le secteur de la banque numérique » n’est pas cachée.

Pour mémoire, The Sandbox se définit comme une plateforme communautaire. Un endroit où les créateurs peuvent monétiser des actifs voxels et des expériences de jeu sur la blockchain. La particularité de ce jeu cubique et fictif est que chaque utilisateur a accès à une marketplace. Il peut acheter des territoires, jouer dessus et y accueillir d’autres utilisateurs, acheter des objets et les revendre ultérieurement à un prix supérieur, etc. – exactement comme dans le monde réel.

Quant à la Hana Bank fondée en 1971, il s’agit (désormais) d’un groupe financier international possédant le plus grand réseau international de banques coréennes. Pour cette raison, le choix de la Hana Bank (devenu « Hana Financial Group » en 2005) est judicieux pour la plateforme de The Sandbox. En effet, cet établissement de crédit est un acteur majeur du secteur bancaire en Corée du Sud, mais pas uniquement, puisqu’il a aussi une présence marquée à l’international.

Avec ce partenariat, Hana Bank devrait être en capacité de fournir sa gamme de produits de change directement dans le métavers et pourquoi pas d’y développer d’autres produits/services.

The Sandbox et Hana Bank signent un protocole d’entente

Un protocole d’entente a été signé entre les deux parties. En vertu de celui-ci, Hana Bank devient « partenaire mondial » de la désormais célèbre plateforme The Sandbox. En conséquence de quoi, la banque s’engage à participer à divers projets lancés par cet acteur incontournable du secteur du métavers.

The Sandbox Hana Bank

Le partenariat prévoit notamment la réalisation d’opérations/événements marketings directement au sein du métavers. De même, Hana Bank publiera du contenu dans le « K-verse », une « zone virtuelle permettant à la génération Z d’en savoir plus sur sa culture ». La banque aura la possibilité de fournir des services bancaires et financiers classiques via la création d’une succursale virtuelle dans The Sandbox. So Jung Kim, président adjoint de la banque, estime que ce partenariat ouvrira les portes à un nouveau type de service pour les jeunes utilisateurs. Il est vrai que cette nouvelle association entre l’univers du Web3 et les institutions traditionnelles promet beaucoup de changements pour l’avenir.

The Sandbox s’associe à Playboy

En parallèle, The Sandbox démontre vouloir se développer encore plus qu’il ne l’est déjà. La plateforme a annoncé être devenue le partenaire commercial de PlayBoy cette semaine. Cette fois-ci, les deux parties prévoient de créer une expérience de jeu immersive et sociale reprenant l’univers du célèbre magazine. En outre, il sera créé un « MetaMansion » directement dans l’espace virtuel de la plateforme. Des événements y seront organisés, et des collections de NFT Playboy vendues.

the sandbox playboy

Ces annonces des partenariats font suite à de nombreux autres engagements conclus par The Sandbox. L’on peut par exemple citer HSBC en mars dernier, SoftBank, Adidas, Kingsway Capital, la société Ledger et bien d’autres encore.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche