Ripple – Les transactions en XRP enregistrent une hausse de 80% en une semaine
09 novembre 2019 - 18:45
Temps de lecture : 3 minutes
Par Luke M
La société Ripple aurait enregistré près de 300 millions de dollars de transactions XRP au cours de la semaine passée, soit une hausse de 80% par rapport aux flux habituels. La plateforme d’analyse de crypto-données Coin Metrics indique que le XRP a devancé l’Ethereum sur ce terrain, qui lui, a totalisé une valeur de 295 millions de dollars durant la même période.
Le XRP devient un concurrent de taille face à l’Ethereum
Le XRP, la cryptomonnaie native de Ripple a connu une hausse phénoménale la semaine passée. Avec 300 millions de dollars enregistrés en volume d’échange, il a nettement pris le pas sur l’Ethereum dans ce domaine (malgré que les deux crypto-projets n’aient rien à voir), mais reste loin derrière le géant Bitcoin qui garde un rythme effréné depuis le mois d’avril, avec plus de 2 milliards de dollars de transactions par semaine. D’après les données mentionnées par Coin Metrics, ce volume indique une augmentation des flux de transactions à hauteur de 80%, cependant les particuliers ne seraient pas responsables du phénomène. En effet, les frais de transactions journaliers n’ont guère participé à cette prouesse, avec une performance de 385 dollars par jour, c’est l’utilisation des services xRapid dans les transferts d’argent transfrontaliers par les grandes sociétés telles que MoneyGram qui expliquerait cette forte hausse dans la courbe des volumes de transactions.
MoneyGram et Ripple, un partenariat fructueux
Ria et MoneyGram font partie des principaux partenaires de Ripple et contribuent à la démocratisation de ses solutions de transactions transfrontalières dans le monde entier. Pour sa part, MoneyGram, qui utilise aujourd’hui le produit cryptographique xRapid, avait déjà loué les performances de la technologie XRP en transférant de l’argent en un temps record au Mexique. Alex Holmes, le PDG de MoneyGram s’est d’ailleurs exprimé sur les impacts positifs apportés par Ripple dans ses activités en déclarant :
« Nos résultats du troisième trimestre reflètent la transformation continue de nos activités, alors que nous nous concentrons de plus en plus sur l’amélioration de l’expérience client, la croissance numérique transfrontalière et l’innovation de pointe de l’industrie grâce à notre partenariat stratégique avec Ripple ».
D’autre part, Brad Garlinghouse a affirmé que MoneyGram a réussi un transfert record en moins de soixante secondes via XRP dans le cadre d’un paiement en dollars vers le Mexique.
XRP remittances to Mexico and the Philippines ~ up 80% in September. #XRP https://t.co/vhIyVnJbci
— CryptoEri (@sentosumosaba) 7 octobre 2019
Ripple tient la route malgré son procès
Le succès de XRP depuis le début de l’année témoigne de la stabilité de Ripple malgré son assignation en justice menée par Bradley Sostack depuis 2018. En effet, ce plaignant (qui représente en réalité un groupe d’investisseurs) avait déposé une requête accusant Ripple (XRP) d’échapper à la réglementation sur les valeurs mobilières, et de ne pas s’enregistrer comme un titre suivant les dispositions de la SEC. Jusqu’à aujourd’hui, la justice n’a pas tranché sur l’affaire, bien que Ripple ait déclaré que les plaignants avaient acheté les cryptomonnaies via des commerces secondaires et non à partir de la plateforme, et qu’aucune garantie n’était offerte à cet effet.
Dans la même perspective, Ripple a mentionné que la plainte déposée en 2013 était tombée en désuétude. Ceci étant Bradley Sostack a évoqué que cette « loi de repos » ne désengage pas la société de ses responsabilités, étant donné que les activités de la société (vente de tokens) était toujours en cours. Sur ce, Ripple aura jusqu’au 4 décembre pour répondre à cette nouvelle requête. Pour finir, Ripple a connu de grandes difficultés ces dernières semaines, entre la fondation et la communauté. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur le sujet de la chute de prix du XRP.
[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]
Luke M
Je suis Luke, économiste de formation. L’univers de la cryptomonnaie m’est devenu familier au cours des années d’expérience où j’ai pu piocher dans le monde des affaires à travers la richesse des mots. C’est une thématique où le métier de rédacteur retrouve pleinement son sens.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,236 followers