Jetons NFT

Samsung annonce une gamme de téléviseurs intégrant une plateforme NFT

03 Jan 2022 - 18:58

Samsung, le géant sud-coréen de la technologie, dévoile une gamme de téléviseurs intégrant une plateforme dédiée au trading de jetons non fongibles (NFT).

Place aux téléviseurs intelligents option NFT

Samsung toujours à la pointe en matière de nouvelles technologies, vient d’annoncer le lancement d’une gamme de téléviseurs intelligents. Dotés de capacités vidéo et audio hors-normes, les modèles MICRO LED, Neo QLED et The Frame sont conçus pour offrir une expérience utilisateur sur-mesure.

Outre des services de jeu en streaming et l’accès à des applications diverses via le Smart Hub de la marque, ils intégreront également une « plateforme intuitive pour découvrir, acheter et échanger des œuvres d’art numériques ».

« En 2022, Samsung présente le premier explorateur NFT et agrégateur de marché sur écran de télévision au monde, une plateforme révolutionnaire qui vous permet de parcourir, d’acheter et d’afficher votre art préféré – le tout en un. »

La plateforme inclura la possibilité de prévisualiser le NFT avant achat et d’explorer son historique et ses métadonnées blockchain. Les téléviseurs prendront également en charge l’étalonnage intelligent. Ainsi, les créateurs pourront avoir la possibilité de générer des valeurs prédéfinies pour les paramètres d’affichage afin d’obtenir « une qualité d’image fidèle à l’original. » En revanche, l’annonce du site reste discrète sur la ou les places de marché NFT incluses.

Samsung et crypto

Samsung s’est impliqué dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années. Dès 2019, l’entreprise coréenne a ajouté la prise en charge des actifs cryptographiques à ses smartphones, elle a par la suite développé, en partenariat avec la plateforme américaine Gemini, une option intégrée d’achat/vente de cryptos à sa gamme de smartphone Galaxy.

Elle a également multiplié les investissements dans des projets du métavers via sa filiale de capital-risque Samsung Next. Ainsi a t-elle participé notamment à des levées de fond de The Sandbox, d’Axie Infinity et de la plateforme de jeu Ready Player Me.

Le géant coréen est loin d’être le seul à se lancer dans l’aventure NFT dont les volumes de transaction ont explosé en 2021. Coca-Cola, Disney, Instagram, Visa notamment s’y sont frotté tout comme de grandes institutions culturelles. Le Musée de l’Ermitage en collaboration avec Binance, le British Museum, la Galerie des offices et les vénérables maisons d’enchères comme Sotheby’s ou Christie’s qui ont fait exploser les compteurs en misant précocement sur les NFT. Mais en les introduisant au coeur des foyers via ses téléviseurs, Samsung va vraisemblablement contribuer à leur adoption grand public.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche