Samsung et Gemini s’associent pour une adoption grand public des cryptomonnaies

 Samsung et Gemini s’associent pour une adoption grand public des cryptomonnaies

Les smartphones Samsung Galaxy dernières générations peuvent désormais se connecter directement à l’exchange des frères Winklevoss, Gemini.

Un géant pro-crypto

Samsung, qui représente 19% des ventes mondiales de smartphones et a vendu l’année dernière près de 300 millions d’unités, n’en est pas à son coup d’essai pour populariser les cryptomonnaies. Une équipe dédiée de 200 personnes s’y consacre.

Sa première initiative : une application pour stocker des Ethers et des jetons au format ERC-20. Puis, très vite, un Samsung Blockchain Wallet a été intégré à la gamme Galaxy S10 prenant en charge le Bitcoin.

La firme sud-coréenne, va aujourd’hui encore plus loin. Elle propose aux utilisateurs américains et canadiens de ses smartphones haut de gamme (y compris ses derniers fleurons Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra) de se connecter directement sur l’application mobile Gemini pour acheter, vendre et échanger des cryptos. Une vingtaine d’entre elles seront désormais à portée de clics. Les frères Winklevoss, heureux de la collaboration, l’ont annoncé sur leur site.

 » Le Samsung Blockchain Wallet est un crypto-portefeuille pratique et sécurisé qui permet aux utilisateurs de garder eux-mêmes leur crypto directement sur leur téléphone Samsung Galaxy prenant en charge le Samsung Blockchain. En connectant leur portefeuille Samsung Blockchain à Gemini, les utilistaeurs (…) peuvent afficher les soldes de leurs comptes Gemini et également transférer leurs cryptos en stockage à froid avec Gemini Custody pour le plus haut niveau de sécurité. »

Une sécurité accrue

Le contrôle des clés privées d’un portefeuille crypto est souvent négligé. En misant sur une sécurité maximale qui permet la possession personnelle de ses actifs numériques directement sur son téléphone grâce à une solution de garde brevetée, Samsung se positionne vraiment en leader du marché.

« Pour des millions d’utilisateurs de Samsung aux États-Unis et au Canada, la possibilité de stocker la cryptographie directement sur leur téléphone abaisse une autre barrière à l’entrée »

Jeanine Hightower-Sellitto, directrice générale des opérations chez Gemini

Il est à noter aussi que les Ledger Nano S ou Nano X sont directement compatibles avec les smartphones Galaxy depuis que le géant de l’électronique coréen est entré au capital de l’une des références mondiales en matière de portefeuilles physiques des actifs numériques.

Avec ce partenariat, l’expérience utilisateur devient simple, efficace et sécurisée. Des atouts imparables pour réellement stimuler l’adoption grand public des cryptomonnaies.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144