Cryptomonnaies

Shitcoin Index – Le SHIB renifle le derrière du DOGE en 11e position du top crypto

12 Oct 2021 - 15:00

Difficile de débuter cet article sans avoir envie de montrer les crocs. Mais parfois, toute la complexité d’un écosystème comme celui des cryptomonnaies se résume à identifier les chiens dans le jeu de quilles. Avec en ligne de mire, ce genre de blagues d’un goût douteux qui rencontrent néanmoins un succès qui laisse perplexe. Et face auxquelles deux options restent possibles : remettre en question son humour personnel. Ou admettre que si les images d’animaux cartonnent sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas dans la cryptosphère. Raison pour laquelle la couverture actuelle de cet article a été préférée à deux chiens se reniflant l’arrière-train. Nous aussi, on veut faire du chiffre avec n’importe quoi !

Cet article est déconseillé aux personnes ayant un caractère de chien.

Tout n’est pas forcément bon à jeter aux chiens dans le monde merveilleux des cryptomonnaies. Et pour ne surtout pas risquer de l’oublier, il suffit de laisser les amateurs de crypto-memes aboyer sans relâche pour le confirmer. Avec en tête de cette meute le légendaire et parodique Dogecoin (DOGE). Une sorte d’étrange mètre étalon canin du sérieux de cet écosystème qui fait souvent pencher la balance en sa défaveur. Et que le tout aussi subtil Elon Musk (ironie inside) ne manque pas de faire vaciller en fonction de son humeur (de chien) matinale.

Mais tout cela ne serait que du vent sans les toutous qui en composent le fan-club. Au point de penser nécessaire et rentable d’en reproduire des copies sur différents réseaux afin de réitérer cet exploit. Et nom d’un chien ! Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Ce que confirme la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) qui vient d’enregistrer une hausse de plus de 130% sur la dernière semaine. Une véritable explosion qui a projeté son prix au-dessus des 0,000030$ (en espérant ne pas avoir raté un zéro). Mais ce n’est pas tou(tou)t !

Le Shiba Inu aux portes du top 10 crypto

Une actualité qui fait inévitablement ressurgir le spectre du Shitcoin Index développé par notre équipe d’experts. Un outil qui a du chien. Car il permet de mesurer l’approche imminente d’une altseason avec la précision d’un canidé policier… ou pas. Cela en partant du principe que s’il y a des fonds disponibles pour ces déjections canines, il devrait y en avoir pour le reste du marché des altcoins. Et la situation actuelle laisse penser que ce scénario se précise. Car la récente explosion du Shiba Inu (SHIB) vient de le propulser museau en avant dans les fesses de son chef de meute qu’est le Dogecoin. Les chiens ne font pas des chats !

Altseason – Le « shitcoin index » annonce-t-il le début d’une hausse des altcoins ?

Ce qui permet au SHIB de se placer en 11e position du classement des cryptomonnaies par capitalisation boursière du site CoinGecko. Cela avec un total actuel de 15,26 milliards de dollars au compteur. Et juste derrière le Dogecoin qui affiche tout de même un montant presque deux fois supérieur avec 29,6 milliards de dollars. Un résultat obtenu malgré le temps de chien qui s’impose sur le DOGE. Et dont la baisse actuelle pourrait l’amener à tester une nouvelle fois son support des 0,20$.

Une marketcap du Dogecoin qui pourrait amener les nombreux maîtres de Shiba Inu à imaginer que le meilleur reste à venir. Sauf que la supply du SHIB prévue à terme est presque 10 000 fois supérieure à celle de son modèle. Et actuellement « seulement » 4977 fois plus importante, si l’on considère son offre effectivement en circulation. Il faudrait donc – à la louche – que le Shiba Inu atteigne la marketcap de 99 400 milliards de dollars pour que le SHIB puisse prétendre au prix actuel du DOGE de 0,20$. Soit environ 50 fois la valeur actuelle de l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Mais les chiens aboient et la caravane du Shiba Inu passe…


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche