Période de soldes pour le matériel de minage de cryptomonnaies

 Période de soldes pour le matériel de minage de cryptomonnaies

Le minage est le back-office de l’univers des cryptomonnaies. Une activité étroitement liée au cours de ces dernières. Le matériel nécessaire représente un petit investissement pour celui qui souhaite se lancer dans l’aventure. Et il pourrait s’agir de la meilleure période pour le faire.

Miner des cryptomonnaies ne s’improvise pas. Tout à la fois parce qu’il est question d’investir de l’argent, mais aussi parce qu’il est nécessaire d’avoir des connaissances minimales dans le domaine. Pour résumer, il s’agit de mettre de l’espace de mémoire en réseau pour devenir le noeud d’une blockchain. En échange de quoi, une rémunération est reversée lors de la gestion de transaction.

Période de soldes

L’activité des mineurs dépend étroitement du cours des cryptomonnaies. Le prochain halving du Bitcoin avait déjà engendré une baisse du prix des ASICS depuis la fin de 2019. En effet, les récompenses allouées aux mineurs vont être divisées par 2 à cette date. Ce qui représente un manque à gagner non négligeable qui va poser un sérieux problème si le prix du BTC ne remonte pas de façon significative d’ici là.

Dans le même temps, la chute actuelle et généralisée du cours des cryptomonnaies incite les fabricants à vendre leurs stocks au rabais. Raison pour laquelle il est possible d’obtenir du matériel neuf avec une remise pouvant aller jusqu’à 50%. Il est par exemple possible de trouver un AntMiner S17+ sur le site Bitmain au tarif de $1567, contre $1669 il y a quelques semaines, soit une baisse de 6%. Sur le site WhatsMiner, le modèle M20S passe de $2599 à $1340, soit une réduction record de presque 50%. Les autres modèles comme le M30S plus récent sont en moyenne à -20%.

Un mal « nécessaire »

La société Blockware Solutions, qui vend du matériel et exploite une ferme de minage aux États-Unis, explique dans un récent rapport que la situation actuelle va obliger les mineurs non rentables à débrancher leurs machines. Et ce qui se présente comme une situation chaotique à court terme pourrait se révéler bénéfique sur la durée. Mais cela pose le problème d’une centralisation de la production entre les mains de grands groupes. Une situation qui fait naître certaines théories sur un complot pour s’approprier un marché très lucratif.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,183