Plateformes d'échanges

Bitcoin (BTC) – Binance lance le décompte jusqu’au halving

02 Mar 2020 - 14:11

Le Bitcoin est au centre des préoccupations en ce début d’année 2020. La raison tourne principalement autour de son prochain halving. Une actualité qui s’accompagne bien souvent d’une forte hausse du cours du BTC et d’une augmentation de l’adoption des monnaies numériques. Binance est dans la place…

Binance Halving Bitcoin $BTC

Binance – Twitter

Historiquement, la courbe du prix du Bitcoin connaît une forte croissance lors de chacun de ses halvings. Une division par 2 des récompenses allouées aux mineurs. Il en a connu 2 pour le moment. Et à chaque fois le constat est sans appel. Dans les semaines suivant cet événement, le BTC enregistre des hausses records.

Bitcoin $BTC halving 2020

Le 28 novembre 2012, lors du premier halving, son cours était passé d’environ $13 à plus de $190. Lors de la seconde édition, le 9 juillet 2016, même scénario. Cette fois-ci le cours était aux environs de $650 et il a enregistré une hausse qui s’est poursuivie jusqu’au Bull-Run de fin 2017 et l’ATH de $19 665. De quoi motiver les troupes !

Binance lance le décompte

La plateforme d’exchange Binance l’a bien compris, ce halving est l’occasion de faire entrer de nombreux nouveaux amateurs dans l’univers des cryptomonnaies. Et pour satisfaire à ce mouvement saisonnier, elle a lancé une page spéciale dédiée au halving du Bitcoin. En en-tête figure une horloge dont le décompte nous rapproche à chaque seconde de l’instant fatidique.

Binance Bitcoin $BTC halving

Il est possible d’y voir en détail la hauteur de bloc actuel et le nombre de blocs restant avant ce halving. Car la date n’est pas précise. Elle dépend du nombre de blocs traités et ne peut être qu’estimée. La seule certitude actuelle est qu’elle doit intervenir aux environs du début du mois de mai.

Le Bitcoin à $100 000

Si l’on se réfère aux halvings passés, la prochaine échéance de ce type est l’argument central mis en avant par les défenseurs du Bitcoin à $100 000. Et il est vrai qu’au regard de sa courbe historique cette éventualité pourrait se dessiner. La chute actuelle de son cours serait même un mouvement pré-halving logique et prévisible qui n’en figurerait que l’ascension prochaine.

Cependant, le marché actuel n’est pas du tout le même qu’en 2016, et encore moins qu’en 2012. À l’époque tout était bien plus intimiste et bien moins mainstream. Une différence qui pourrait influer sur le déroulé de ce halving. Même si tout le monde s’accorde pour l’envisager à la hausse.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche