Cryptomonnaies

Sommes-nous en train de vivre un printemps crypto ?

25 Mai 2020 - 08:05

Dans une récente interview, le cofondateur de Reddit a exprimé son point de vue sur le Bitcoin (BTC) et la situation actuelle de l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Et malgré les récents mouvements du BTC son opinion sur la question reste très positive. Peut-être parce qu’il se situe à un autre niveau qu’une simple question de cours et de résistance à franchir.

Le Bitcoin vient une nouvelle fois de se heurter à la résistance des 10 000$ et ce n’est pas encore cette fois qu’il va la franchir et confirmer sa hausse au-dessus de cette ligne. Il est actuellement en dessous des 8800$ et pourrait bien retourner tester la zone des 8500$ dans le courant de la semaine si ce mouvement de correction envisagé depuis mi-mai par certains analystes se confirme.

Dans le même temps, Alexis Ohanian a récemment abordé la question du Bitcoin et de l’univers des cryptomonnaies dans une interview. Il est le cofondateur du réseau social Reddit et un acteur historique de la cryptosphère, puisqu’il a figuré parmi les premiers investisseurs dans la plateforme Coinbase. Et son avis sur la question permet de prendre un peu de recul.

Un printemps crypto

Alexis Ohanian explique d’entrée de jeu qu’il n’est pas question de prévisions de prix dans son analyse. Ce « printemps crypto » qu’il explique être en train de réaliser est le fruit d’une observation du développement actuel de la technologie blockchain en application à la cryptomonnaie, mais pas uniquement. Tout cela mis bien évidemment en perspective avec la crise financière qui s’est installée suite au coronavirus, mais aussi aux échéances clefs comme le récent halving du Bitcoin (BTC).

« Nous voyons actuellement un ressort crypto en termes d’ingénieurs de haut niveau, de développeurs de produits, de concepteurs, de construction de vraies solutions reposant sur la blockchain. Et c’est pour moi la partie la plus intéressante. Nous voyons des talents de haut niveau s’appuyer sur cette infrastructure. » – Alexis Ohanian

Selon lui, l’univers des cryptomonnaies est en train de vivre une sorte de moment de grâce, fortement soutenu par le fait que le Bitcoin enregistre une hausse étonnante en pleine crise financière. Un mouvement qui semble galvaniser le monde de la blockchain mais également des acteurs importants et jusque là extérieurs à cet univers. 

« Je pense que le Bitcoin est un créneau prudent. Il est intéressant de voir que les grands acteurs de Wall Street s’impliquent maintenant dans la cryptomonnaie et en achètent. Cela montre de plus en plus que Bitcoin est là pour rester » – Alexis Ohanian

En termes d’innovations technologiques Alexis Ohanian estime que l’époque montre une richesse impressionnante et des talents de haut niveau dans le domaine. Une réalité qui permet d’envisager le développement de « véritables solutions » pour un printemps de la crypto qui se dessine actuellement. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche