Trading

Stock to Flow : le Bitcoin dépassera les 150 000$ !

24 Nov 2021 - 11:00

Retrouvez chaque semaine des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

La vidéo d’analyse technique de cette semaine va être l’occasion de faire un point sur le bullrun en cours du Bitcoin. Mais également d’aborder la situation actuelle du marché des cryptomonnaies à l’aide de la courbe du TOTAL2. Car le bullrun n’est pas terminé et une altseason se prépare

Une zone d’achat intéressante pour le Bitcoin

Le fait de mettre en parallèle la courbe de Régression du Bitcoin et celle du Stock to Flow (en jaune) peut apporter un éclairage intéressant sur sa situation actuelle et à venir. Avec une droite de résistance historique en rouge sur laquelle le BTC vient buter lors de chaque nouveau sommet de bullrun. Et une ligne verte qui représente le support permettant d’estimer le point le plus bas que son prix peut atteindre en cas de retour à la baisse. Et comme objectif d’estimer son prochain plus haut historique encore à découvrir.

Analyse et prix du Bitcoin BTC

Le prix du Bitcoin se trouve actuellement presque exactement sur le niveau intermédiaire de sa courbe de Régression (ligne blanche). Ce qui correspond à une estimation de sa « juste valeur ». Cela après avoir franchi à deux reprises une résistance des 60 000$ bien décidée à s’imposer face à son bullrun toujours d’actualité. Une moyenne du prix du BTC sur les 10 dernières années située à 58 000$ environ. Et dont la position intermédiaire actuelle en fait un bon point d’entrée éventuel. Une zone d’achat possible qui peut même attendre qu’il atteigne les 50 000$ en cas de baisse plus importante à court terme.

Un ATH du Bitcoin au-delà des 150 000$

Une situation confirmée par la droite du Stock to Flow (jaune) qui divise le nombre de BTC en circulation par la quantité créée chaque jour. Avec tous les quatre ans environ un halving dont le franchissement entraîne un nouveau bullrun vers des sommets historiques toujours plus importants. Mais avec des cycles de plus en plus longs. Et un Bitcoin qui prend de plus en plus de temps pour aller chercher ces niveaux historiquement situés au-dessus de la ligne jaune. Une bonne nouvelle, car plus cela dure plus la valeur encore théorique de ce nouvel ATH augmente !

Le bon moment pour acheter du Bitcoin

Une configuration actuelle qui permet donc de penser que le BTC pourrait aisément aller se placer au-dessus des 150 000$ pour clôturer ce bullrun en cours. Car ses différentes phases de consolidations successives ont déjà permis à sa courbe de Régression de déplacer son point haut de 120 000$ à 150 000$ environ en seulement quelques mois. Un niveau qui sera situé vers les 190 000$ d’ici le mois de juin de l’année prochaine, avec en ligne de mire un retour sur cette ligne du Stock to Flow à 100 000$ environ pour son prochain halving dont le passage est estimé à 2024. Ce qui reste très largement supérieur à son niveau de prix actuel !

Un niveau des 52 000$ à surveiller de près

En unité de temps daily, on voit que le Bitcoin était arrivé aux portes de la zone d’excès (rouge) sur l’indicateur Premium. Et cela lors de son dernier franchissement des 65 000$. Cela car beaucoup trop d’investisseurs ont pris position à l’aide de leviers, avec comme conséquence l’enclenchement presque inévitable d’une phase de correction. Une bonne chose pour assainir le marché et poursuivre un mouvement haussier sur des bases solides.

L’objectif actuel est de voir si le BTC va aller chercher le niveau de support des 52 000$ afin de reprendre position au meilleur moment possible. Avec un indicateur Premium qui irait dans le même temps se placer sur la zone neutre (ligne blanche). Un rebond vers de nouveaux sommets avec comme point de mire un nouvel ATH tout à fait envisageable avant la fin de cette année.

Retour à la hausse pour les cryptomonnaies

La courbe du TOTAL2 en unité de temps weekly se trouve dans une configuration très intéressante. Cela suite à la réalisation presque parfaite d’une figure de tasse avec anse qui a entrainé la cassure de la résistance de son dernier ATH au début du mois de novembre. Une situation dont la suite logique est en train de prendre la forme d’un pull-back presque millimétré sur ce nouveau support. Avec comme conséquence très probable un rebond sur ce niveau vers de nouveaux sommets.

Un nouveau niveau de support qui résiste depuis maintenant deux semaines face à la baisse du marché des cryptomonnaies. Et une situation vraiment très intéressante dont la validation pourrait entraîner ce retour à la hausse très attendu pour la poursuite du bull market.

Une altseason dans les starting-blocks

Si l’on observe la courbe du TOTAL2 contre le BTC, il est possible de constater que le marché des cryptomonnaies ne surperforme pas encore le Bitcoin. Cela face à une forte résistance mise en place depuis 2018 et sur le point d’être franchie. Avec comme conséquence le déclenchement d’une véritable altseason. Cette dernière sur le modèle de celle qu’à connue le marché des cryptomonnaies lors du précédent bullrun de 1017.

Car la configuration était tout à fait identique à cette époque. Avec une cassure de la résistance qui a ouvert la voie à une véritable explosion à la hausse. Un scénario dont la répétition semble tout à fait possible si l’on considère le potentiel de développement du marché des cryptomonnaies à l’heure actuelle. Avec à la clé des rendements et de nouveaux plus hauts historiques à peine croyables sur le marché des altcoins d’ici la fin de l’année et pour 2022.

Certains secteurs enregistrent déjà des hausses supérieures à X10 comme dans le cas des projets en relation à l’univers des métaverses. Mais également des envolées importantes avec des réseaux très populaires comme le AVAX de la blockchain Avalanche et son écosystème, ou l’explosion de la cryptomonnaie EGLD du projet Elrond suite au lancement de son Maiar DEX en fin de semaine dernière. Autant de profits importants à réaliser si l’on ne regarde pas uniquement du côté du Bitcoin. Car il existe plein d’autres opportunités à saisir.

Il est possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé. Une solution qui a permis de multiplier les fonds de ses utilisateurs par 6 sur les 12 derniers mois. Cela de façon tout à fait passive et sans jamais avoir à intervenir. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés. Et certainement la meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche