Tesla adopte Bitcoin : le BTC s’envole

 Tesla adopte Bitcoin : le BTC s’envole

Tesla, la fameuse société de technologie dirigée par le non moins fameux Elon Musk, a déclaré avoir investi 1,5 milliard de sa trésorerie en Bitcoin. Si la nouvelle était attendue, elle a fait l’effet d’une bombe propulsant le prix du Bitcoin vers de nouveaux sommets.

Tesla ne fait pas dans la demi-mesure : 1, 5 milliard de dollars en BTC

On le pressentait depuis les dernières initiatives d’Elon Musk affichant Bitcoin sur son profil ou l’évoquant dernièrement en des termes plutôt flatteurs, mais le bonhomme nous ayant habitué à des provocations ou des revirements de dernière minute, on restait méfiant. Or, la nouvelle vient d’être officiellement actée. Tesla et Bitcoin aujourd’hui, c’est du solide en termes d’investissement. L’information nous est parvenue par l’intermédiaire d’un dépôt de document  réalisé auprès du régulateur américain, la Securities and Exchange Commission (SEC).

Après avoir expliqué que la politique d’investissement de la société avait été mise à jour en janvier 2021 pour offrir «plus de flexibilité pour diversifier davantage et maximiser les rendements (des) liquidités qui ne sont pas nécessaires pour maintenir une liquidité opérationnelle adéquate», le constructeur de véhicules électriques a déclaré avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, soit 10% de sa trésorerie. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Tesla envisagerait également d’accepter à l’avenir Bitcoin comme mode de paiement pour ses produits.

De plus, nous prévoyons de commencer à accepter le bitcoin comme mode de paiement pour nos produits dans un proche avenir, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée, que nous pourrions ou non liquider à la réception»

Nouvel ATH pour Bitcoin

Dès l’annonce de l’investissement de Tesla, le prix du Bitcoin s’est enflammé et a connu une augmentation de 10% en quelques minutes, atteignant 43 878,45 $ à son plus haut sommet.

Cours du Bitcoin, source : CoinGecko

Depuis, il a perdu 300 $ pour osciller autour de 43 562,01$ au moment de la rédaction. Un léger reflux mécanique qui n’enlève rien au fait que la nouvelle est d’importance. L’arrivée de Tesla marque sans doute un tournant décisif pour l’écosystème crypto qui a vu depuis quelques mois l’intérêt institutionnel frapper à sa porte. Avec Tesla, les battants s’ouvrent en grand et les entreprises encore hésitantes risquent de venir se bousculer au portillon.

MicroStrategy avait initié l’élan d’un Bitcoin prenant les allures d’une valeur refuge au milieu d’un marasme monétaire (presque) sans précédent. Son PDG Michael Saylor s’activant sans relâche pour convaincre ses pairs de suivre son exemple avec en ligne de mire Tesla et son dirigeant charismatique, sachant que l’engagement dans Bitcoin de l’homme le plus riche du monde augurerait certainement l’arrivée massive des institutionnels. C’est désormais chose faite, on attend les prochains noms…

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,602