Tether s’engage dans le mining de Bitcoin en Uruguay
L’émetteur du stablecoin USDT poursuit son engagement dans Bitcoin. Après avoir récemment révélé consacrer une partie de ses bénéfices au rachat de BTC, Tether vient d’annoncer se lancer dans le mining de la première crypto en Uruguay.
30 mai 2023 - 18:36
Temps de lecture : 2 minutes
Par Nathalie E.
En partenariat avec une société localisée en Uruguay, dont le nom n’a pas été divulgué, Tether va développer une activité dite durable, reposant à la fois sur la production d’énergie et sur l’exploitation minière (mining) de BTC.
Tether choisit l’Uruguay pour sa première dans le mining de Bitcoin
L’Uruguay n’a pas été choisi au hasard, le pays d’Amérique du Sud est devenu selon l’entreprise derrière le plus grand stablecoin du marché, un leader mondial des énergies vertes, réalisant une production d’électricité à 94% à partir de sources renouvelables, principalement l’énergie éolienne et solaire.
Doté de ressources naturelles abondantes, l’Uruguay offre des conditions idéales pour la production d’énergie renouvelable, facilitant la mise en place de parcs éoliens, de parcs solaires et de projets hydroélectriques, garantissant un approvisionnement constant en énergie propre et respectueuse de l’environnement
Communiqué de Tether
Selon ce même communiqué, cette décision est en phase avec l’objectif de Tether de devenir un leader technologique mondial. A cet effet, il veut manifester son engagement en faveur de « l’innovation énergétique et l’avenir de la cryptomonnaie ».
Tether investit dans des sources d’énergie renouvelables pour soutenir et promouvoir l’exploitation minière durable de Bitcoin, un élément essentiel pour maintenir le réseau monétaire le plus robuste et le plus sécurisé au monde.
Paolo Ardoino, directeur de Tether, in Communiqué
Cette initiative pro-Bitcoin s’inscrit dans la lignée des nouvelles orientations du géant des stablecoins qui a récemment renforcé ses réserves en USDT avec du BTC. Sa dernière attestation trimestrielle témoigne en effet de 1,5 milliard de dollars en bitcoins, soit approximativement 2% de ses réserves. Un bas de laine qu’il compte compléter régulièrement en lui allouant jusqu’à 15% de ses bénéfices.
Il avait d’ailleurs à cette occasion annoncé son intention d’investir dans les domaines de l’énergie et d’infrastructures d’extraction de bitcoins. Aussitôt dit, presque aussitôt fait, la société cherchant encore à recruter des spécialistes du secteur de l’énergie pour mener à bien son projet.
Controversé depuis sa création en 2014 en raison de ses pratiques opaques, Tether surfe sur une vague d’optimisme depuis que les rivaux directs de l’USDT, l’USDC et le BUSD, ont mordu la poussière. Affichant une santé insolente avec d’impressionnants bénéfices nets de 1,5 milliard de dollars pour le premier trimestre de 2023, le pionnier qui ne cesse de consolider sa position de leader, s’active dorénavant à redorer son blason, en l’occurence à le verdir pour répondre aux exigences légitimes de l’époque.
Tenté par l’achat de bitcoin ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Bybit (lien commercial) pour faire vos premiers pas et bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
139,000 followers
1,247 followers