Partenariat – Tezos (XTZ) et Chainlink (LINK) annoncent officiellement leur collaboration

 Partenariat – Tezos (XTZ) et Chainlink (LINK) annoncent officiellement leur collaboration

Cela faisait quelque temps que le projet était en préparation. L’annonce est officielle depuis hier. Le projet Tezos (XTZ) annonce l’intégration de la solution d’Oracles de Chainlink (LINK) à son écosystème. Un rapprochement entre deux stars de la cryptosphère qui leur promet un bel avenir.

Le projet Chainlink enchaîne les succès et les partenariats prometteurs. Sa cryptomonnaie du nom de LINK est à l’image de son ascension, toujours en hausse. À croire que rien ne peut arrêter cette startup et sa solution d’oracle décentralisé. Cette dernière offrant la possibilité d’ouvrir les blockchains au monde extérieur, grâce à un système off-chain sécurisé permettant de collecter des données hors réseau.

Rapprochement confirmé avec Tezos

Le rapprochement avec Tezos avait déjà fait l’objet de spéculations sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. L’information est aujourd’hui officialisée par un communiqué de presse.

Partenariat entre Chainlink et Tezos

Il est plus précisément question de permettre à deux des principales équipes de Tezos, SmartPy et Cryptonomic, d’intégrer la solution de Chainlink. Cette nouvelle option permettra aux développeurs de Tezos d’accéder en toute sécurité aux ressources externes et de les intégrer dans leurs applications.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Cryptonomic et de mettre à la disposition de Tezos le principal réseau oracle décentralisé de Chainlink. La qualité et la fonctionnalité des applications basées sur Tezos seront considérablement améliorées grâce à cette possibilité d’accéder nativement aux oracles Chainlink sur Tezos. » – Équipe SmartPy

Selon certaines sources, Chainlink pourrait rapidement devenir la solution d’oracle par défaut de tous les développeurs travaillant sur la solution de Tezos. Ce qui fait de cette blockchain l‘une des premières à être soutenue par Chainlink.

« Nous sommes impatients d’apporter l’infrastructure oracle de Chainlink à l’écosystème Tezos, en fournissant aux développeurs Tezos des données de haute qualité pour alimenter des applications décentralisées sûres et vraiment fiables. » – Sergey Nazarov, Chainlink

Une association telle que celle-ci offre l’espoir de belles évolutions pour ces deux acteurs incontournables de l’univers crypto. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140