Transaction – 1,2 milliard de dollars en Binance Coin (BNB) transférés pour 0,015 dollars

WhaleAlert a rapporté un transfert colossal de 1,2 milliard de dollars en BNB en seulement 1,1 seconde avec 0,015 dollar de frais.

L’avenir est là !

Le 26 juin est un jour à marquer d’une pierre blanche pour Binance. Selon les données publiées par WhaleAlert, un site d’analyses et d’informations sur les mouvements de cryptomonnaies, l’exchange aurait transféré 32 888 888 BNB d’un portefeuille anonyme à un autre, avec une vitesse de transaction record de 1.1 seconde et des frais de seulement 0,015 dollars. Contemplant cette performance titanesque, le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), n’a pas manqué d’émettre un commentaire élogieux sur twitter en déclarant :

"Cette transaction a couté 0,015 USD en honoraire, a pris 1,1 seconde et une valeur transférée de 1,2 milliard de dollars. L’avenir est là !"

Les détails réels de la transaction affichée sur WhaleAlert

Les détails réels de la transaction affichée sur l'explorateur.

Dans le thread de discussion, un utilisateur a fait remarquer la dominance du chiffre 8 dans ce transfert. Cela s’apparenterait à un numéro chanceux dans la numérologie chinoise, auquel CZ a d’ailleurs répondu.

"Cela signifie en quelque sorte que ce n’est pas un hack, les pirates vont vider un portefeuille et non chercher un numéro chanceux", révèle-t-il.

Le lancement de BTCB en ligne de mire

Binance continue d’élargir l’étendue de ses offres de trading de cryptomonnaies auprès de ses utilisateurs aguerris. Il y a quelques semaines, la plateforme a annoncé le lancement de BTCB, un token de type BEP2 adossé au Bitcoin, disponible sur Binance et Binance DEX (ou encore l'exchange décentralisé de Binance). Le BTCB n’est pas voué à remplacer le BNB. Il servira tout simplement de valeur de liquidité tout en octroyant de nouvelles options de trading aux utilisateurs de DEX. Binance Coin restera le token principal de Binance.

"Tandis que l’approche est plus centralisée que les atomic swaps, nous sommes persuadés qu’elle est plus simple pour la majorité des traders. De toute façon, la majorité des traders fait déjà confiance à Binance.com pour stocker leurs fonds", rassure Changpeng Zhao.

 

Changpeng Zhao (CZ) désire augmenter le volume de crypto-transactions de Binance

Changpeng Zhao (CZ) désire augmenter le volume de crypto-transactions de Binance

Enfin, la disponibilité de BTCB sur la version américaine de Binance (Binance US) reste en discussion sachant que la société va restreindre les utilisateurs américains de son réseau principal en septembre prochain.

Par ailleurs, la société cherche notamment à faciliter l’audit de ses tokens à partir d’un explorateur de chaîne de blocs comme Blockchain.com. Binance cherche toujours à améliorer la qualité de ses services. L'autre actualité récente de la plateforme d'échange est le lancement très prochainement de services de margin trading. Pour finir, ce nouveau transfert de 1,2 milliard de dollars de BNB entérine la place de leader de Binance. Avec plus de 100 cryptomonnaies prises en charge, et l’introduction du BTCB, la plateforme espère augmenter le volume de ses transactions prochainement, ainsi qu'attirer de nouveaux traders et continuer d'assoir sa dominance sur le marché.

En ce début d’été, CryptoActu se lance sur Telegram et vous propose une réactivité encore meilleure avec plusieurs publications supplémentaires. Voici l'adresse : https://t.me/CryptoActuCom

 

Commentaires

ut fringilla at vulputate, eget porta. ante.
152 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez