Bitcoin

Les transactions Bitcoin en attente au plus bas pour la première fois depuis trois mois

23 Fév 2018 - 14:11

Les transactions en attente d’une confirmation dans la mempool sont au plus bas, mais les frais restent eux relativement élevés.

Le nombre de transactions en attente de traitement par le réseau Bitcoin est tombé à seulement 1 300 au moment de la rédaction de ces lignes, une statistique qui est nettement inférieur au record de 300 000 opérations, enregistré ces dernières semaines.

Toutefois, les frais demeurent encore à un niveau relativement élevé d’environ 2 $ par transaction pour que celle-ci soit intégré directement dans le bloc suivant, et à environ 50 cents pour une période de confirmation légèrement plus lente.

La raison de cette situation n’est peut-être pas claire, mais elle pourrait provenir de certaines plateformes d’échange ou portefeuilles qui continuent de fonctionner avec des frais fixes basés sur l’état antérieur du réseau.

Du côté de la demande, les volumes de transactions ont également diminué. Ils sont maintenant retombés à un niveau que le réseau avait atteint pour la première fois en 2016.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche