Tutoriel – Comment lancer un pump de shitcoin sur TikTok
09 juillet 2020 - 08:10
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Cette histoire est bien réelle. Elle assemble deux protagonistes dans une aventure qui a le goût d’une blague de fin de soirée. Mais avec les réseaux sociaux ce genre de private joke peu rapidement devenir viral. C’est ce qui est arrivé à ce cocktail improbable qui a associé le DogeCoin (DOGE) et le réseau social TikTok dans une affaire de manipulation des cours.
C’est entre deux chorégraphies d’adolescentes que cette aventure a débuté sur TikTok il y a maintenant une semaine. Au centre de tout cela une vidéo au titre énigmatique et putaclick de « Regarde jusqu’à la fin, ça vaut le détour. » Elle a été publiée par un certain James Galante qui y promet la richesse à tous ceux qui investiraient ne serait-ce que 25$ dans le DogeCoin (DOGE).
Pour rappel le DogeCoin est à la base un « projet » de cryptomonnaie reposant sur une blague se présentant comme une parodie du Bitcoin (BTC). Avec pour mascotte le visage d’un chien Shiba en train de sourire. Son utilisation serait principalement liée au règlement de pourboires virtuels et se base sur un système de minage qui récompense les mineurs de façon aléatoire. Tout un programme ! Ce dernier a malgré tout réussi à survivre à la folie de 2017.
Quand il atteindra 1$ vous aurez 100 000$
Le but affiché de ce James Galante est de lancer un pump sur cette cryptomonnaie dont le cours oscille entre 0,002$ et 0,003$ pour bénéficier d’une hausse grâce à la force du réseau social TikTok qui compte plus de 800 millions d’utilisateurs. Une théorie fantasque sur le papier qui a connu un succès improbable, mais bien réel avec plus de 65 000 likes.
Et le cours du DOGE a effectivement enregistré une hausse record qui s’établit actuellement à +83% sur la dernière semaine. Avec un prix de base qui se situait à 0,0023$ lors de la publication de cette vidéo, chaque utilisateur de TikTok pouvait en obtenir environ 22000 unités pour les 25$ annoncés. Ce qui représentait déjà la somme de 113$ lors du plus haut atteint hier à 0,0052$.
Cette affaire improbable a fait bondir le DOGE à la 27e place du classement des cryptomonnaies par capitalisation. Une publicité qui n’est pas du meilleur effet pour l’univers des cryptomonnaies et la solidité de son univers face aux manipulations des cours. Et au final, une histoire qui pourrait se résumer par la règle mathématique qui additionne des moins pour réussir à obtenir un plus !
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers