Ubisoft – Les Lapins Crétins débarquent en NFT dans le métavers The SandBox

Le secteur des cryptomonnaies enthousiasme autant qu’il effraie. Et cette situation tranchée s’applique également – ou surtout – à ses produits dérivés comme les NFTs, en particulier dans le domaine du gaming. Car certains studios populaires ont tenté leur chance dans ce que certains résument comme le Web3. Et dans de nombreux cas l’accueil des gamers a été plutôt glacial, voire carrément hostile. Pourtant Ubisoft persiste et signe, avec une collection Lapins Crétins tout spécialement destinée au métavers The SandBox.

22 février 2023 - 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

La relation entretenue par le studio français Ubisoft avec les NFTs est houleuse. En particulier suite à la fronde de ses utilisateurs vis-à-vis de sa volonté d’en intégrer certaines fonctionnalités dans ses jeux. Avec comme conséquence, un recul stratégique opéré en septembre dernier. Cela tout en précisant que ses intégrations technologiques Web3 n’en étaient qu’au stade de la « recherche ».

Pourtant, cette vendetta interne ne semble pas avoir totalement déstabilisé Ubisoft dans son avancée stratégique vers l’innovation. Alors que certaines études démontrent que le modèle Play to Earn très populaire l’année dernière s’est avéré non durable dans de nombreux cas. Mais l’éditeur d’Assassin’s Creed semble s’occuper d’un autre domaine. Car il vient de lancer une collection Lapins Crétins (Rabbids) à destination du métavers The SandBox.

Plateformes d'échange

Les exchanges crypto ont investi plus de 1 milliard de dollars dans le sport

Hugh B. - 18 Nov 2021 - 13:00

Alors que l’économie numérique des cryptomonnaies poursuit son essor, [...]

Lire la suite >>

Ubisoft – Des Lapins Crétins pour The SandBox

Cet article pourrait débuter par cette idée que lorsque le marché est en souffrance ses acteurs importants se distinguent parce qu’ils continuent à construire. Et de toute évidence, le studio de gaming Ubisoft est de ceux-là dans le domaine des NFTs. En effet, sa dernière annonce officielle dans le domaine concerne le lancement d’une collection des célèbres Lapins Crétins dans le métavers The SandBox. Avec 2066 avatars aux raretés aléatoires en lien à la célébration de l’année du lapin dans l’horoscope chinois.

« Le décompte commence jusqu’au lancement public des avatars officiels Lapins Crétins (Rabbids) ! Il est temps de faire bouger les choses dans le métavers… Préparez-vous pour le 22 février à 14:00 UTC« 

The SandBox

Un lancement effectué sur le réseau Polygon (MATIC) et prévu pour aujourd’hui à 15:00 (heure française). Avec un prix unitaire de 100 SAND, la cryptomonnaie native du projet The SandBox, soit environ 75$. Et des avatars agrémentés d’avantages spéciaux in-game encore à découvrir, mais également présentés comme les « clés d’une utilité future » avec des accès privilégiés à d’autres lancements à venir. Tout un programme…

NFT, Metaverse et Web3

YouTube et Web3 - Son nouveau PDG s'intéresse de près aux NFTs et au métavers

Hugh B. - 20 Fév 2023 - 09:30

Malgré les sceptiques encore nombreux, le Web3 s'installe comme une solution [...]

Lire la suite >>

Un lancement dont le principal intérêt est de démontrer la volonté d’Ubisoft de persévérer dans le Web3, malgré l’opposition d’une partie de sa communauté de joueurs. Une dynamique qui pourra peut-être faire oublier l’échec de sa plateforme Quartz, lancée sur Tezos (XTZ) en décembre 2021. Avec la perspective d’une accélération de ses initiatives dans le domaine pour cette nouvelle année. Une affaire à suivre…

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche