Cryptomonnaies

Un PayPal Coin en préparation

10 Jan 2022 - 07:30

Le géant des paiements PayPal travaillerait au développement de son propre stablecoin. Découvert incidemment dans le code source de l’application iPhone de Paypal par le développeur Steve Moser, le PayPal Coin fait effectivement l’objet de recherches exploratoires ainsi que l’a confirmé a posteriori l’entreprise.

Un PayPal Coin en perspective

Dans le cadre de sa stratégie crypto, PayPal a confirmé qu’elle travaillait à une version de sa propre cryptomonnaie adossée au dollar américain.

« Nous explorons la possibilité de créer un stablecoin. (…) Nous allons bien sûr travailler en étroite collaboration avec les régulateurs concernés. »

Jose Fernandez da Ponte, responsable des monnaies numériques chez PayPal à Bloomberg News 

Une étape supplémentaire après l’activation dès fin 2020 de fonctionnalités d’achat/vente et de stockage du Bitcoin, de l’Ether et autres cryptomonnaies majeures mais qui serait pour le moment à un stade embryonnaire. En effet, les traces décelées d’un dit PayPal Coin sur l’application IOS provenaient d’un récent hackathon interne – un événement au cours duquel des développeurs s’associent pour explorer et créer rapidement de nouveaux produits appelés ou pas à devenir publics – et pourraient se limiter à une phase expérimentale.

L’ambition démesurée de Paypal

Mais cela semble peu probable dans la mesure où PayPal affirme des ambitions de plus en plus vastes dans l’industrie crypto. En effet, si la société leader des paiements électroniques a prudemment commencé son incursion dans l’écosystème, elle a depuis, face au succès de ses premières initiatives, largement ouvert son éventail de fonctionnalités. Elle a permis à ses clients des retraits crypto vers des portefeuilles tiers, créé une option de paiement crypto pour les commerçants. Elle a également autorisé sur son application populaire de paiement Venmo l’achat/vente crypto à partir de un dollar et concocte le projet d’une « super app » dédiée toute entière aux cryptomonnaies.

Cryptomonnaies

Paypal - Lancement imminent d'une "super app" dédiée aux cryptomonnaies

Hugh B. - 30 Jul 2021 - 09:00

Il semble que lorsque les géants du web touchent aux cryptomonnaies, la [...]

Lire la suite >>

C’est d’ailleurs vraisemblablement dans le cadre de cette super app qui cherche à offrir le service le plus complet qui soit pour les détenteurs d’un compte Paypal (392 millions selon les derniers chiffres communiqués) que sa filiale Curv travaillerait activement à un stablecoin maison. L’entreprise serait d’ailleurs déjà en discussion avec diverses startups de l’industrie crypto comme Paxos, Ava Labs ou Neo pour créer une pièce stable spécialement conçue pour les paiements.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche