Une ancienne de chez Mozilla rejoint la fondation Stellar en tant que CEO

Denelle Dixon est une Californienne qui a occupé de fortes responsabilités au sein de l'entreprise spécialisée dans les moteurs de recherche, Mozilla. Après six ans de bons et loyaux services et une fois la fonction de Chief Operating Officer (COO) atteinte, elle décide de rejoindre la fondation Stellar en tant que CEO.

Retour sur le projet Stellar Lumens

Le Stellar souhaite fournir une infrastructure de paiement open-source distribué. L'objectif est que celle-ci soit internationale, rapide, fiable, mais également incroyablement efficace. Le Stellar Lumens est l'une des plus anciennes cryptomonnaies de l'écosystème. En effet, elle a été lancée en 2014 et a conclu des partenariats notables comme celui avec le géant de l'informatique, IBM. Le projet est régulièrement comparé à Ripple (XRP). Cependant, Ripple s'adresse aux institutions (par exemple bancaires), est centralisé et l'organisme qui le gère n'est pas une fondation. Au contraire, le cryptoactif Stellar Lumens est supporté par une fondation qui s'occupe du bon fonctionnement de sa blockchain mais surtout du développement et de l'avancement du projet et souhaite un fonctionnement décentralisé. Stellar fut créé par Jed Mc Caleb qui n'est autre que le fondateur du fameux exchange Mt. Gox.

L'expérience de Dixon pour prêter main-forte à Stellar ?

Denelle Dixon, la nouvelle CEO de la fondation Stellar.

Denelle Dixon, la nouvelle CEO de la fondation Stellar.

Le blog officiel de Mozilla a réalisé un communiqué qui annonce le départ du COO de l'entreprise, il s'agit donc de Denelle Dixon. Après trois ans chez Yahoo, deux ans chez Terra Firma et six ans chez Mozilla, c'est dans la fondation Stellar qu'elle vient offrir ses services. C'est le 1er Mai prochain que l'ambitieuse dirigeante portera à bras le corps son nouveau rôle de CEO au sein de l'organisation.

En tout cas Denelle semble réellement motivée et impatiente de s'atteler à ses nouvelles fonctions, comme elle le précise dans un tweet.

Sur son profil Linkedin, on observe une petite description où elle décrit son attirance pour un internet ouvert, libre et transparent. Elle défend également le cryptage ainsi qu'un meilleur contrôle et un meilleur choix pour les utilisateurs. Des notions assez similaires à « l'esprit blockchain ».

Pour finir, dans un communiqué publié hier, elle a annoncé qu'elle se lançait dans cette nouvelle aventure pour embrasser le changement. Puis, elle ajoute qu'elle a été attirée par les très grandes ambitions du projet, notamment le fait que Stellar souhaite révolutionner les transactions financières dans le monde.

« Stellar’s combination of technology, product, and purpose is special, and I have been lucky enough to have experienced the effectiveness of this trio before, at Mozilla. Among blockchains, Stellar is uniquely positioned to connect to existing payment infrastructure, and it’s growing those connections that excites me the most. Throughout my professional career I’ve seen that when an organization embraces openness, attends to the community, and owns a mission, it inspires innovation and harnesses constituency power. I’m extremely excited to bring all I’ve learned to Stellar and to the Stellar Development Foundation. » Denelle Dixon, le 14 Mars

 

En français, voici ses mots :

« Stellar rassemble la combinaison de la technologie, du produit et de l'idéologie qui font que c'est un projet spécial. J'ai  notamment eu de la chance de connaître l'efficacité de ce trio auparavant, à Mozilla. Parmi les blockchains, Stellar a un positionnement unique et souhaite connecter les infrastructures de paiement déjà existantes, c'est le fait d'améliorer et faire grandir ces connexions qui m'enthousiasme le plus. À travers ma carrière professionnelle, j'ai vu de nombreuses entreprises et organisations se concentrer sur l'ouverture, l'écoute de la communauté et sa mission, c'est inspirant et ça permet d'exploiter sa force. Je suis impatiente d'apporter toutes mes connaissances à Stellar et à la fondation axée sur son développement. »

Il y a deux jours, le Stellar Lumens (XLM) annonçait un ajout imminent à la plateforme Coinbase Pro. Autant dire que le projet communique de nombreuses actualités et semble vouloir catalyser son évolution.

Une multitude d'employés à fortes responsabilités (notamment de grandes entreprises comme peut l'être Mozilla) se lancent dans le secteur des cryptoactifs et de la blockchain. Malgré des valorisations assez faibles sur les derniers mois, on observe tout de même un intérêt très fort en ce qui concerne le développement des projets.

Nous avions déjà mis en lumière, il y a quelques semaines, le fait que les offres d'emplois (notamment en ce qui concerne les développeurs) étaient en fortes hausses en 2018.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

17 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger