Stellar (XLM) investit 5 millions de dollars dans le portefeuille crypto Abra

 Stellar (XLM) investit 5 millions de dollars dans le portefeuille crypto Abra

Le projet Stellar (XLM) fait partie des acteurs historiques de la communauté crypto. Il vient d’investir 5 millions de dollars dans le projet de portefeuille Abra. Cela ouvre la porte à la mise en place de nouveaux services. C’est en tout cas l’annonce faite sur Twitter hier. 

Stellar est un projet apprécié de l’univers crypto. Il séduit par son aspect open source et son engagement à but non lucratif. Cela tout en offrant un service de paiement décentralisé et fiable. Une offre qui se veut accessible aux personnes n’ayant pas accès aux services bancaires. Certains y voient un opposant direct au Ripple (XRP) plus porté sur l’univers bancaire, justement. Il est vrai que les deux projets reposent sur le même système de fonctionnement, puisqu’ils ont été créés par la même personne. 

5 millions de dollars dans le projet Abra

L’annonce a été faite sur Twitter. Il est question d’un investissement à hauteur de 5 millions de dollars de la Stellar Development Foundation dans le projet de portefeuille (wallet) de cryptomonnaies du nom d’Abra. 

Steller investit dans le portefeuille Abra

Cet investissement devrait permettre d’aider la société Abra à étendre ses produits et services sur le réseau Stellar. Pour cela il est question d’intégrer davantage la technologie blockchain de Stellar dans ses offres de paiement et d’investissement.

« Notre objectif est de démocratiser l’accès aux services financiers. En nous intégrant au projet Stellar, nous allons pouvoir construire la prochaine génération bancaire » – Bill Baryhdta, PDG Abra

Les deux sociétés ont annoncé que ce rapprochement « apporterait bientôt une gamme de nouveaux produits au réseau Stellar. » Cela sans préciser de quels types d’offres il s’agit. Des annonces devraient être faites dans les prochains mois sur le sujet. 

Il semble que ce partenariat offrira déjà aux utilisateurs du portefeuille Abra la possibilité d’acheter simplement des XLM et de les échanger contre plus d’une centaine de cryptomonnaies et monnaies FIAT différentes. Mais il serait également question de développer une formule de transfert de fonds internationaux. Les utilisateurs d’Abra peuvent déjà envoyer des cryptomonnaies à travers le monde en quelques minutes seulement. Ce projet pourrait aussi être un moyen de réduire l’emprise de Ripple dans ce domaine

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182