VeChain réalise un partenariat avec Walmart Chine et PwC : +40% en 24 heures

Après un début d'année haut en couleur de la part de VeChain avec des partenariats qualitatifs, notamment HBO, BMW, et Deloitte, le projet asiatique va encore plus loin. En effet, il annonce une nouvelle collaboration avec Walmart China et PwC.

Pour rappel Walmart est une multinationale américaine gargantuesque. Elle a réalisé plus de 500 milliards de dollars de chiffres d'affaires lors de l'année 2017. D'après Fortune, il s'agit de l'entreprise qui a généré le plus de CA, tous domaines confondus, loin devant Toyota, Apple ou BP. En fait, c'est le leader mondial incontesté de la grande distribution, précédant l'acteur français, Carrefour. En ce qui concerne la branche du groupe en Chine, elle est lancée depuis 1996 avec 419 magasins (en 2015) déployés sur le territoire.

Il s'agit d'un partenariat qui va se concentrer sur la chaîne de traçabilité des grandes surfaces Walmart en Chine utilisant la blockchain de VeChain THOR qui sera exploitée pour ce nouveau service. Ce qui est d'autant plus intéressant est le fait que la plateforme est déjà active, 23 lignes de produits ont d'ores et déjà été testées. L'objectif est de passer à 100 lignes de produits d'ici la fin de l'année 2019 (englobées dans 10 catégories différentes). Il s'agira probablement de viande fraîche, riz, champignons, huiles, etc.

Quel rôle va tenir VeChain dans ce partenariat ?

En réalité le crypto-projet asiatique va fournir la technologie adéquate à ce service. Les clients de Walmart China pourront scanner leurs produits et être informés d'où il provient géographiquement, son parcours logistique et bien plus de données encore. De cette manière, cela permettra d'améliorer la connaissance du consommateur sur le produit qu'il a entre les mains, mais aussi d'éviter les erreurs logistiques pouvant entraîner des dégâts sanitaires.

Le projet VeChain semble prendre énormément d'ampleur sur le continent asiatique. Alors que l'on sait que l'entreprise est en partenariat avec le gouvernement chinois pour des tests dans des villes dédiées à la blockchain ainsi que la traçabilité du tabac nationalement, l'initiative lancée par Sunny Lu semble également très proche des plus grandes firmes sur le continent.

La Twittosphère a réagi à cette annonce qui a été bien accueillie par la communauté crypto, d'autant plus par les supporters de VeChain :

"C'est un partenariat signifcatif car Walmart se concentre sur l'utilisation de la blockchain. "


Trading : Le jeton VET s'envole

En seulement quelques heures, le jeton VET, associé au projet VeChain, a connu une énorme envolée de prix, passant de 0,0071$ à 0,011$. Soit une augmentation d'environ 40%.

Graphie VET/USD en 4H. Source : TradingView.

Graphie VET/USD en 4H. Source : TradingView.

Après ce fort gain en valorisation, le prix du token VET semble se stabiliser aux alentours des 0,009$. Il est intéressant de constater que les actualités positives d'un projet ont de nouveau un impact important sur le prix et la valorisation d'un token. Cela contraste profondément avec l'année 2018 où les bonnes news d'un projet ne se répercutaient par forcément sur la valeur du jeton associé. À présent, le VET se trouve à la 29ème place en capitalisation sur CoinMarketCap avec 500 millions de dollars.

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la même lignée que celui réalisé par Carrefour, avec IBM et Nestlé, qui avait également pour but d'améliorer l'efficience de la chaîne d'approvisionnement.

Commentaires

Aenean adipiscing libero. facilisis at sit Curabitur
32 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez