Vers une sécurisation des cryptomonnaies sur les exchanges grâce au co-fondateur d’Ethereum

Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, vient de présenter un nouveau système visant à améliorer la sécurité du secteur blockchain, protéger les cryptomonnaies et ainsi favoriser la lutte contre le piratage des exchanges. Plasma Cash est une version évolutive de Plasma.

Voilà une bonne nouvelle pour vos cryptomonnaies. Il ne sera bientôt plus question de scandales autour de piratages de plateformes d’échange. En effet, Vitalik Buterin vient d’annoncer l’amélioration de Plasma, solution de mise à l’échelle dont le but est d’optimiser les données qui transitent sur la blockchain, permettant ainsi de diminuer les frais de transaction.

Plasma fonctionnait de manière à ce que chaque mineur doive être à jour sur la blockchain pour que la transaction puisse s’effectuer, empêchant une réelle et durable optimisation de la chaîne Ethereum. Or, Plasma Cash vient simplifier cela en mettant en place un système de jetons créés de manière unique entre chaque action (dépôt, retrait, échange, etc) et ne demandant plus d’être à jour sur la blockchain mais seulement sur les blocs sur lesquels reposent les actions réalisées.

Mais qu’est-ce que ce jeton au juste ?

Prenez un individu qui souhaite déposer une certaine quantité d’ether sur une plateforme ou une plateforme d’échange. Un jeton Plasma qui possède la « même valeur » en ether sera créé, et se verra dotée d’un identifiant unique non interchangeable. Ainsi, chaque token aura un propriétaire et il ne sera pas possible de lui dérober aussi simplement qu’aujourd’hui car ce dernier pourra utiliser le système de plainte lui permettant de récupérer son jeton.

Une protection pour les détenteurs

Les propriétaires pourront dorénavant suivre toute l’historique de celle-ci et assurer une sécurité sans précédent. Plasma Cash améliorera donc non seulement la vitesse des transactions et permettra de faire baisser les frais de transactions, mais ce sera aussi une protection face à un autre problème que vivent parfois les utilisateurs dans les cryptomonnaies depuis plusieurs années : les plateformes d’exchange qui ferment sans prévenir ne pourront plus garder les différentes cryptomonnaies que leurs utilisateurs auront déposées.

Grâce à Plasma Cash, quoi qu’il arrive, un utilisateur pourra sortir ses cryptomonnaies d’une plateforme pour récupérer leurs biens. Cela devrait aussi résoudre les problèmes dont sont victimes les utilisateurs lorsqu’ils déposent des cryptomonnaies sur ces plateformes et que celles-ci ne sont jamais créditées sur leur compte.

Commentaires

commodo felis dapibus Phasellus pulvinar ut Sed
Partagez
Tweetez
Partagez