Vitalik Buterin aurait participé activement à de nombreuses campagnes d’ICO en 2017

Selon BitMex Research, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum aurait été impliqué dans 13 projets d’ICO en 2017. Cette conclusion est contraire aux déclarations du génie canadien.

Vitalik Buterin, très actif sur le marché des ICO

L’éclatement de la bulle des ICO (Initial Coin Offering) durant l’exercice 2017-2018 s’est traduit par des pertes colossales d’investisseurs à hauteur de plusieurs milliards de dollars. Considérée comme l’un des responsables de la chute agressive du marché crypto, cette stratégie de levée de fonds en cryptomonnaies (création d'un token Ethereum) revêt aujourd’hui le costume de potentielle arnaque que bon nombre de pays interdisent sur leurs territoires. Les ICO ont notamment marqué l’histoire et le développement du secteur des cryptomonnaies. Levier principal d'investissements pour lancer d’innombrables altcoins, elles ont permis à certaines personnalités de gagner en notoriété. Parmi ces personnages historiques, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum est considéré comme l’un des influenceurs les plus actifs durant cette période de croissance très forte, mais semble pourtant aujourd'hui réduire son implication sur le sujet ces derniers mois.

Effectivement, dans un thread de discussion sur Twitter, BitMex Research est revenu sur une analyse de 2017, mentionnant la liaison du cofondateur d’Ethereum à 13 ICO dont Zcash, We Trust, TenX, Nuco, Augur, KyberNetwork, Smartpool, Gnosis, Storj, AKasha et d’autres projets plus ou moins prometteurs. Pour sa part, Buterin a écarté son implication dans certaines ICO mentionnées par BitMex Research, à l’instar de Nuco. Pourtant, cette plateforme affichait clairement Vitalik comme conseiller principal et gestionnaire de campagne.

Par ailleurs, d’autres membres de la communauté ont inspecté le site de Nuco pour retrouver son message de soutien citant :

"Nuco fait de grands progrès en termes d’adaptation d’Ethereum et à propos de la technologie Blockchain dans l’infrastructure d’entreprise… d'après Vitalik Buterin, Inventeur et chef scientifique".

Buterin revient sur les risques des ICO et des STO

Qu’il fut partisan ou détracteur des ICO, le fondateur d’Ethereum se range actuellement dans les lignes des défenseurs des investisseurs et appelle à une meilleure sécurisation des ventes de tokens. Dans une récente interview avec The Star dans le cadre de la promotion de l’Ethereum 2.0, le jeune informaticien a appelé à une réglementation plus aboutie des ICO et des STO (Security Token Offering).

Vitalik Buterin appelle à une réglementation des ICO et des STO

Vitalik Buterin appelle à une réglementation des ICO et des STO plus stricte

Notons qu’en 2017, il avait prédit la chute de 90% des tokens ERC-20 issus des projets d’altcoins vendus à travers des ICO. Lord d'un échange avec The Star, Buterin a ainsi offert son expertise au bénéfice de l’industrie en expliquant les avantages apportés par la transition du protocole depuis le POW (Proof of Work) vers le POS (Proof of Stake), qui selon lui prodiguera plus de stabilité aux plateformes actuelles. Les principaux paramètres d’adoption d’une cryptomonnaie résidant dans la facilité d’utilisation, la confidentialité la sécurité et la scalabilité, poursuit-il avant de résumer :

"Le principal problème avec la blockchain actuellement est l’idée que chaque ordinateur doit vérifier chaque transaction (PoW). Nous pouvons passer à des réseaux où chaque ordinateur ne vérifie en moyenne qu’une petite partie des transactions, nous pouvons faire mieux."

 

➡️Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom ⚡️

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

risus. libero adipiscing nunc commodo leo ut
32 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez