Ripple – Le plug-in Payburner pour réaliser des achats en XRP

 Ripple – Le plug-in Payburner pour réaliser des achats en XRP

Le XRP de Ripple ne figure pas dans les cryptomonnaies ayant bénéficié des récents mouvements des cours en relation à la altseason enclenchée depuis quelques semaines. Cela ne l’empêche pas de connaître des développements concrets dans le cadre de ses services de paiement. Le dernier en date porte le nom de Payburner. 

L’annonce a été faite sur le compte Twitter de Craig DeWitt, directeur de produit de la structure Ripple. Il s’agit du lancement d’une version bêta d’un système de paiement en paire à paire (P2P) dédié au XRP. Un service innovant présenté succinctement dans un article publié en fin de semaine dernière sur le site Medium. 

XRP développe un système de paiement en P2P PayBurner

Une solution présentée comme « personnelle » qui pourrait permettre à la cryptomonnaie de paiement d’être utilisée par « tout le monde. » Cela grâce à de nouvelles fonctionnalités pour permettre de réaliser « des paiements instantanés et mondiaux en peer-to-peer. »

Une version bêta pour Brave et Chrome

Cette annonce concerne donc un système de portefeuille non dépositaire bénéficiant d’un plug-in qu’il est possible de lier aux navigateurs Brave et Chrome, dans un premier temps. Des versions pour iOS et Android étant annoncées prochainement, mais sans date précise. Le tout reposant sur une version antérieure à laquelle est ajoutée l’option PayID. Un système d’identification pour les paiements utilisé par les banques. 

Cette formule porte donc le nom de Payburner. Elle est développée sur le réseau XPring, un projet Ripple qui fournit des outils et un financement aux développeurs et aux startups travaillant avec XRP. Son offre se veut simple et accessible à tous avec une formule permettant d’intégrer un bouton sur n’importe quel site offrant l’option de paiement en XRP en un seul clic

Il est également possible de rechercher d’autres utilisateurs de ce système sur le réseau Payburner et de communiquer par le biais d’une messagerie sécurisée. La formule inclut également un système de stockage sécurisé des données qui ne quittent jamais l’hébergement. 

Le tout pour des frais que Craigh DeWitt annonce à hauteur de 1% du montant de la transaction pour les sites de e-commerce utilisant du XRP comme moyen de paiement.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

1,157