Cryptomonnaies

21Shares, l’émetteur de multiples ETP crypto, valorisé à 2 milliards de dollars

07 Sep 2022 - 07:29

L’hiver crypto n’est pas une dure réalité pour tout le monde. 21.co, la société mère du fournisseur suisse d’ETP crypto 21Shares, annonce avoir conclu un cycle de financement de 25 millions de dollars, portant sa valorisation à 2 milliards de dollars.

21Shares, via 21.co, valorisée à 2 milliards de dollars

21.co, la société nouvellement constituée de l’un des plus grands émetteurs de produits négociés en bourse (ETP) crypto 21Shares et de la plateforme technologique Onyx utilisée pour les émettre, a levé 25 millions de dollars lors d’un tour de table dirigé par Marshall Wace, portant potentiellement sa valorisation à 2 milliards de dollars. Selon Reuters, Valor Equity Partners, Quiet Ventures, Collab+Currency et ETFS Capital ont également contribué au financement.

Avec cette ronde de financement, 21.co continuera à générer une croissance rapide et ciblée grâce à des produits uniques en leur genre, des expansions de marché clés et des acquisitions de talents stratégiques.

21.co in Communiqué

Fondée en 2018, la société d’investissement est aujourd’hui l’un des plus grands émetteurs à l’échelle mondiale de produits négociés en bourse (ETP) crypto. Il faut dire qu’elle n’a pas ménagé sa peine pour diversifier son offre, quitte à innover dans ses propositions.

Actrice de premier plan des produits boursiers crypto

Ainsi est-elle la première à avoir lancé, en avril dernier, un produit combinant or et Bitcoin. Une offre audacieuse qui vient après tant d’autres. La fintech suisse, pionnière des trackers cryptos, ayant non seulement investi les places boursières européennes, Francfort Vienne, Paris, Zurich… mais également, plus récemment, le marché américain avec deux fonds indiciels qui suivent la valeur des plus grandes cryptomonnaies par capitalisation. Elle a aussi étendu ses opérations au Moyen-Orient

De fait, aujourd’hui la société compte 37 ETP à son actif, avec une gamme s’étendant de Bitcoin et Ether à différents altcoins (Tezos, Ripple, Avax, Decentraland, SandBox…), en passant par des produits adossés à un panier de plusieurs cryptos. 21Shares s’est également associé à Ark Investment de Cathie Wood dans l’espoir de coter un fonds négocié en bourse (ETF) bitcoin au comptant aux États-Unis.

En dépit d’un hiver crypto qui aura vu le marché crypto perdre plus de 2000 milliards de dollars de capitalisation depuis le pic de novembre dernier, 21.co confirme sa bonne forme. Ayant, selon ses déclarations, terminé 2021 « sur un taux de revenus à neuf chiffres », elle affirme continuer à enregistrer « des entrées de capitaux soutenues ».

Nul besoin de passer par des produits boursiers pour s’exposer au bitcoin, investissez plutôt directement dans les cryptos en vous inscrivant sans plus tarder sur l’exchange FTX , et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche