Ethereum

Ethereum (ETH) disponible sur le marché boursier en Allemagne

10 Mar 2021 - 15:00

Le Bitcoin n’est plus le seul à exciter les appétits voraces des investisseurs traditionnels. En effet, il semble que son homologue et rival Ethereum soit également devenu un placement attractif. Une réalité qui permet à la seconde cryptomonnaie par capitalisation de suivre les traces de son aîné. Cela sur le chemin sinueux et semé de régulation des marchés boursiers traditionnels. Une introduction qui semble sur le point de devenir effective en Allemagne.

Ethereum n’a visiblement rien à envier au Bitcoin. Il connaît en tout cas le même succès auprès des investisseurs institutionnels. Un basculement enclenché par sa récente entrée sur le marché des contrats à terme (futures) du CME Group. Échéance qui avait entraîné une certaine inquiétude au sein de la cryptosphère. Mais qui semble ne pas nuire à la poursuite de sa hausse, comme ce fut le cas pour le BTC en 2017.

Un intérêt qui vient de lui ouvrir les portes de nouveaux univers jusque là inexplorés. Cela sous la forme d’une introduction sur les marchés boursiers allemands. Une procédure déjà effective pour le Bitcoin depuis quelque mois. Et qui a rencontré un succès certainement à l’origine de cette décision qui vient d’être annoncée par cette firme d’investissement dans le domaine des cryptomonnaies du nom d’ETC Group. 

Ethereum accessible sur le marché boursier

La firme ETC Group n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine. Elle se présente comme un « meilleur moyen d’investir dans les cryptomonnaies. » Cela en proposant en en-tête de son site Internet des « cryptos sans le crypté, » comprenne qui pourra. Une offre qui se résume en fait à permettre de s’exposer à ce marché sans avoir à s’y exposer pour de vrai. Une logique qui doit paraître l’être pour ceux qui y souscrivent, de toute évidence…

Dans les faits, il s’agit donc de proposer d’intégrer l’ETH aux portefeuilles d’actifs des traders allemands. Cela sous la forme d’un Exchange Trader Product (ETP) qui devrait répondre au ticker de ZETH. Une formule qui permet de reproduire les variations d’un actif sans avoir à en posséder réellement. Et qui sera bientôt disponible sur la place de marché Xetra de la Deutshe Borse.


Analyse technique – Cryptos : les signaux d’achat à ne pas rater !

Une formule très proche des fonds négociés en bourse (ETF). Et qui pourrait bien rencontrer le même succès que celle appliquée au Bitcoin (BTCE). Le tout avec des volumes d’échange qui ont atteint les 70 millions de dollars sur les 11 premiers jours de cette année. Et qui en font l’un des ETP les plus populaires disponibles actuellement sur le marché allemand. Cela tout particulièrement si l’on considère la (plus) faible exposition actuelle des investisseurs institutionnels à l’ETH comme le signe d’un fort potentiel de développement dans le domaine… 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche