Cryptomonnaies

Comment acheter du DOT de Polkadot

17 Fév 2021 - 11:08

Le projet Polkadot (DOT) est présenté par certains comme l’un des nombreux prétendants au fauteuil d’Ethereum. Et l’une des solutions les plus avancées et capitalisées dans ce domaine. Mais dans les faits, sa mise en place s’occupe plus de régler les problèmes de scalabilité et d’interopérabilité qui sont les limites et enjeux actuels de la technologie blockchain. Ce qui en fait clairement l’un des outils de l’évolution de cet univers dans les mois et années à venir. Et par corrélation une alternative cohérente aux dysfonctionnements actuels d’Ethereum. 

La technologie blockchain offre une sécurité de très bonne qualité au réseau qui en dépend. Mais cela au détriment d’une ouverture vers l’extérieur qui devient vite problématique dans le cadre de la mise en place de cryptomonnaies. Cela à la fois pour leur échange, mais également pour rendre interopérables les applications et services qu’elles permettent de développer. Une réalité à laquelle tente de répondre le projet Polkadot, la blockchain des blockchains

Le tout porté par la cryptomonnaie DOT, lancée durant l’été 2020. Et qui enregistre des performances qui la placent déjà en bonne position dans le top 10 de ces actifs par capitalisation boursière. Une ascension impressionnante portée par des acteurs de poids comme la plateforme Binance qui a décidé d’y investir 10 millions de dollars. Cela pour soutenir le développement de son écosystème jugé opérationnel et à la hauteur de ses annonces. 

La cryptomonnaie DOT a récemment intégré le marché boursier en devenant l’un des actifs présents dans un ETF du nom de 21Shares HODL. Cela avec une pondération presque deux fois plus élevée que celle de l’ETH. Ce qui l’inscrit encore une fois dans une dynamique qui ressemble à la promesse de belles perspectives pour la suite de cette aventure

Où en acheter et comment ?

L’achat de DOT est principalement possible sur les plateformes traditionnelles et centralisées. La plupart du temps dans des paires contre des stablecoins, mais également le BTC. 

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies. Cela en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux. Principalement du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche