Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 21 février 2021

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 21 février 2021

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 13 au 20 février 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, le leader mondial de la gestion d’actifs BlackRock annonce avoir (enfin) « plongé » dans le Bitcoin.

La cryptomonnaie BNB de la plateforme Binance explose et se voit propulsée en 3e position du classement par capitalisation boursière.

La toute récente plateforme PancakeSwap de la Binance Smart Chain (BSC) arrive en 2e place des DEXs juste derrière le leader actuel Uniswap.

Le projet Cardano (ADA) accélère son développement depuis le début de l’année et le cours de sa cryptomonnaie a été multiplié par 4.

Le site Polkastarter met les Initial DEX Offerings (IDO) au goût du jour avec le lancement de nouvelles cryptomonnaies sur la blockchain Polkadot (DOT).

En bonus cette semaine, une présentation du staking de cryptomonnaies. Le véritable conte de fées de votre portefeuille d’actifs numériques.

Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Bitcoin - Le leader mondial Blackrock annonce avoir "plongé" dans le BTC

Le Bitcoin ne cesse d’enregistrer de nouvelles adhésions qui auraient semblé invraisemblables il y a encore tout juste quelques mois. Peut-être parce qu’au final il est entré dans le club très fermé des riches auxquels les « grands » de ce monde ont envie de se frotter. 

N’y voyez rien de personnel, la technologie qui en supporte le développement n’a que peu d’intérêt dans cette équation. Il s’agit plus d’un nombre zéros qui finit pas faire tomber les dernières barrières des amateurs de milliards.

Le BNB de Binance sur le podium : 3ème place méritée

La capitalisation du BNB a dépassé cette nuit celle du stablecoin Tether (USDT). Au moment de la rédaction, le jeton de Binance affiche 37,7 milliards au compteur. 

Il vient d’ailleurs d’établir un nouveau record historique à 267,43 $, soit une augmentation de 108% en 7 jours et de 48% en 24 heures selon les données de CoinGecko.

PancakeSwap vs Uniswap – La Binance Smart Chain explose tous les records

PancakeSwap vs Uniswap - La Binance Smart Chain explose tous les records

Une sorte de raz-de-marée est en train de bouleverser l’écosystème des cryptomonnaies et de la DeFi. Son nom de code est Binance Smart Chain ou #BSC pour les intimes. Et ses rendements à 4 chiffres font passer le Bitcoin pour un placement de type livret A. 

Un univers parallèle au réseau Ethereum qui offre des swaps 1000 fois moins chers en l’état actuel des choses. Et qui est porté par l’une de ses success stories du nom de PancakeSwap.

Cardano (Ada) dans la cour des grands ?

La blockchain Cardano a le vent en poupe. Le prix de son jeton natif Ada a été multiplié par quatre depuis le début de l’année

Les améliorations de son protocole et son intégration à la Binance Smart Chain vont vraisemblablement encore boostés la valeur du projet.

Polkastarter – L’explosion des Initial Dex Offerings (IDO)

Polkastarter POLS Initial DEX Offering IDO

Il existe de nombreuses manières de lancer une nouvelle cryptomonnaie. Certaines sont passées de mode pour des raisons parfois plus réglementaires que pratiques. D’autres font leur apparition en relation à des exchanges qui en accompagnent la mise en place et la distribution initiale. 

La DeFi quant à elle s’amuse à multiplier les airdrops souvent très rentables. Et le succès actuel que rencontrent les plateformes décentralisées met sur le devant de la scène les Initial DEX Offering (IDO). Le tout en grande partie porté par la structure Polkastarter.

Staking – Le conte de fées de votre portefeuille de cryptomonnaies

Staking - Le conte de fées de votre portefeuille de cryptomonnaies

Au sein de la multitude d’offres de rendements que permettent d’obtenir les cryptomonnaies existe le staking. Une solution de placement présentée comme passive qui fait de votre investissement numérique une source de revenus supplémentaires. Cela en échange de leur blocage contre rémunération sur un site dédié. 

Une très bonne option pour les investisseurs sur le long terme qui souhaitent stocker leurs avoirs numériques dans l’attente du grand soir.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,404