Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 29 novembre 2020
29 novembre 2020 - 09:00
Temps de lecture : 3 minutes
Par Hugh B.
Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 21 au 27 novembre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.
Cette semaine, après une hausse régulière le Bitcoin a brutalement chuté dans la zone des 17 000$. Est-ce le début de la fin de son bull-run ?
Après des débuts difficiles, le projet Ethereum 2.0 valide avec succès la mise en place de son réseau Proof of Stake.
Le Libra de Facebook refait parler de lui avec une livraison annoncée pour janvier 2021. Mais pas tout à fait dans sa version initiale…
Fusion en vue pour les protocoles Yearn.Finance et Pickle.Finance, avec une possible compensation du hack récent à la clé.
Et enfin, une petite explication pour pouvoir profiter de l’airdrop de jetons SPARK destiné aux détenteurs de XRP.
Bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto…
Le Bitcoin chute à 17 200$ – Est-ce le début de la fin du bull-run ?
Les jours se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Et le Bitcoin (BTC) vient une nouvelle fois d’imposer cette dure réalité à l’ensemble de l’univers des cryptomonnaies.
Car c’est bien lui qui mène la danse. Et elle ressemble ce matin à une valse très agitée qui a envoyé son cours dans les cordes. Cela avec une chute de plus de 10% qui a entraîné l’ensemble du marché avec elle.
Ethereum 2.0 valide avec succès la mise en place de son réseau Proof of Stake
Les choses vont très vite dans le domaine des cryptomonnaies. Une réalité qui se vérifie sans cesse et qui vient une nouvelle fois d’être confirmée.
Cela dans le cadre de la mise en place du réseau Proof of Stake (PoS) d’Ethereum 2.0. La première étape de son lancement en forme de test à l’attention de sa communauté. Et dont l’initiation avait eu quelques difficultés à démarrer.
Le Libra de Facebook livré pour janvier 2021 – Mais pas tout à fait comme prévu…
La collision entre l’univers des cryptomonnaies et celui des entreprises fintech trouve son expression la plus probable dans le Libra de Facebook. Une monnaie numérique dont le seul véritable point commun avec ses consoeurs décentralisées est la farouche opposition qu’elle rencontre de la part des régulateurs américains.
Une adversité commune qui n’est cependant pas suffisante pour initier un rapprochement effectif. Et qui laisse peu de place à l’indépendance qui se trouvait à l’origine de son développement.
Fusion en vue pour Yearn.Finance et Pickle Finance avec une possible compensation du hack récent à la clé
C’est le toujours très actif fondateur de Yearn. Finance, Andre Cronje, qui a annoncé la collaboration avec Pickle Finance. La fusion entre les deux protocoles DeFi devrait se réaliser au lancement de la version Yearn 2 actuellement en développement.
Ce serait un premier accord de ce type dans le secteur de la Finance décentralisée. Un jeton sera émis pour vraisemblablement compenser les pertes du piratage Jar de Pickle Finance.
Comment profiter de l’airdrop de jetons SPARK destiné aux détenteurs de XRP ?
L’univers des cryptomonnaies est en constante évolution. Et les nouveaux projets se développent parfois en étroite collaboration avec des acteurs déjà installés dans cet écosystème. Ce qui peut donner lieu à des avantages non négligeables pour leurs détenteurs.
Une réalité confirmée avec la mise en place du projet Flare Network qui propose d’associer le XRP de Ripple à l’univers des smart contracts. Et dont la mise en place donnera lieu à un airdrop de ses jetons SPARK.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers