Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 27 novembre 2022

27 novembre 2022 - 09:00

Temps de lecture : 4 minutes

Par Hugh B.

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 19 au 25 novembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

FTX – Un échec « sans précédent » selon son nouveau PDG

FTX - Une "situation sans précédent" selon son nouveau PDG

Le scandale lié à la plateforme FTX ne cesse de connaître de nouveaux rebondissements et ramifications. Avec un ex-PDG Sam Bankman-Fried en train de noyer son compte Twitter de publications à la limite de la défaillance mentale. Et un remplaçant légal du nom de John Ray III qui tente de comprendre comment tout cela a pu se produire. Car il explique ne jamais avoir vu une situation pareille de toute sa carrière de redresseur de torts.

Cliquez pour lire la suite »


Grayscale détiendrait bien les quelques 633 000 BTC qu’il dit posséder

Grayscale 633 000 BTC

Le géant Grayscale était sous le feu ardent de la communauté crypto après une communication maladroite et partielle quant à la réalité de ses réserves en bitcoins. Un analyste on-chain de la société de recherche sur le bitcoin (BTC) OXT Research, connu sous le pseudonyme de Ergo BTC et réputé pour son acuité, a mené l’enquête. Il confirme que les avoirs du plus grand gestionnaire de fonds en BTC correspondent bien à sa déclaration, soit quelques 633 000 bitcoins.

Cliquez pour lire la suite »


Uniswap – Un exercice de transparence qui tourne mal

Uniswap - Un exercice de transparence qui tourne au procès

Il est encore un peu tôt pour parler de conséquences positives en lien à l’affaire FTX. Pourtant, l’exercice de transparence qui semble animer l’écosystème des cryptomonnaies pourrait bien entrer dans cette catégorie. Car de nombreuses plateformes – principalement centralisées – exposent leurs avoirs afin d’éviter tout malentendu fâcheux. Une dynamique dans laquelle a visiblement voulu s’inscrire la plateforme décentralisée Uniswap (UNI). Et le résultat n’est pas aussi positif que prévu…

Cliquez pour lire la suite »


Russie – Une bourse nationale d’échange de cryptomonnaies

Russie - Une bourse nationale d'échange de cryptomonnaies

La période actuelle est de celles qui finissent par représenter une charnière, une fois la douleur passée. Car le secteur des cryptomonnaies va s’en relever, mais sous une forme résolument différente. Et autant dire que cette nouvelle version risque de voir une réglementation bien plus importante de sa partie centralisée. Mais également l’apparition d’excroissances nationales, comme dans le cas de la Russie qui semble bien décidée à lancer une bourse dédiée aux cryptomonnaies.

Cliquez pour lire la suite »


Vitalik Buterin vs FTX – « Tout ce qui est centralisé est par défaut suspect »

Vitalik Buterin vs FTX - "Tout ce qui est centralisé est par défaut suspect"

Le scandale lié à la plateforme FTX est décortiqué sous toutes les formes par la communauté des cryptomonnaies, et même en dehors. Avec des procès qui vont bien au delà du simple caractère frauduleux des opérations menées par Sam Bankman-Fried et ses acolytes. Et un amalgame très opportun pour les instances de régulation entre les acteurs centralisés et décentralisés de cet écosystème. Raison pour laquelle Vitalik Buterin intervient dans ce dossier afin de remettre la technologie à l’heure.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Les vendeurs en position d’attente

Analyse cours Bitcoin vendeurs en position d'attente

Même si la semaine a débouché sur de nouveaux plus bas de l’année, le Bitcoin cherche à se stabiliser. En effet, le fait que la poussière retombe quelque peu au sujet des répercussions de la faillite de FTX, indiquerait que les vendeurs seraient en position d’attente. Mais de là à ce que ces derniers prennent leurs bénéfices ou soient sous pression, les acheteurs devraient se montrer réalistes en raison des incertitudes actuelles sur les marchés financiers.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche